Alpha et oméga tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

 

« -Les enfants, gémit-elle. Kage. Les enfants.Elle voulait lui parler des enfants, mais elle hurla à la place. Lorsqu’elle eut repris sn souffle et que le silence retomba, elle ne put que chuchoter comme si un nouveau vacarme risquait de réveiller quelque chose de plus maléfique. Encore.-J’étais tellement en colère, Kage. Ce couteau. Du sang. Vite. Vite. Vite. Du sang.Quand le téléphone de Kage bipa pour signaler qu’il avait cessé d’enregistrer, elle scandait toujours les mêmes mots à l’appareil. »

Synopsis :

Pour une fois, ce n’est pas parce que Charles est l’exécuteur de son père qu’il part en voyage avec Anna. C’est pour des raisons personnelles qu’ils se rendent en Arizona : Charles a l’intention d’offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c’est l’idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu’un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques.

La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Quelques petites infos :

  • Editeur : Milady
  • Paru en : 2015
  • Nombre de pages : 472

~

Si vous n’avez pas lu les précédents tomes, je vous déconseille de lire ma chronique car elle contient des spoiles. Vous pouvez retrouver mes différents avis en cliquant sur les liens ci-dessous :

Les origines
T.1 : Le cri du loup
T.2 : Terrain de chasse
T.3 : Jeu de piste

~

Mon avis :

      Je vous en parlais dans mes précédentes chroniques, cette saga tourne énormément autour de Charles. C’est plutôt appréciable dans ce tome que tout ne tourne pas en plus autour du travail que lui confie son père. Malgré tout, je trouve que l’histoire se concentre quand même beaucoup sur les faes à défaut d’autres créatures surnaturelles.

Le contexte de ce tome-là est pourtant très sympa et change vraiment de ce qu’on a l’habitude. Le cadeau d’anniversaire d’Anna est surtout un prétexte pour aller revoir de vieux amis de Charles. Charles ? Des amis ? Si si, c’est possible. Ils sont d’ailleurs très connus pour la qualité des chevaux qu’ils dressent et vendent. Et c’est là où je trouve qu’on quitte un peu l’univers des loups pour entrer dans le monde équestre. Ce n’est pas un domaine qui m’intéresse particulièrement mais Anna en est tout à fait amatrice et nous en fait partager la beauté.

En dehors du contexte, l’histoire mêle le passé de Charles qu’Anna découvre, l’enquête sur le fae et les enfants enlevés riche en surprise et une question personnelle à laquelle Charles refuse de répondre. Encore une fois, du grand Patricia Briggs. De l’action, de l’émotion, du suspens, de la douceur … tout s’enchaîne parfaitement et avec une plume toujours aussi agréable à lire. J’aurais aimé en apprendre davantage sur certains passages ou certaines personnes et j’espère que l’auteure y reviendra dans les futurs tomes.

Que je suis triste de vous dire que la sortie du tome 5 n’est prévue qu’en Mars 2018 en VO. Il faudra donc attendre de longs mois avant de pouvoir le retrouver dans nos librairies françaises …

Ma note :

8/10

Une réflexion sur “Alpha et oméga tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

  1. Pingback: Bilan août 2017 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s