Les animaux fantastiques : Un film magique.

Lors du SWAP sur le thème « Harry Potter/Les animaux fantastiques » que j’ai fait avec Priscila du blog Le boudoir en avril 2017, j’avais reçu plusieurs livres sur les Animaux Fantastiques dont celui-ci. J’ai profité de mes vacances pour me replonger dans cet univers et je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous partager un peu le contenu.

On s’était d’ailleurs fait la remarque avec Priscila que ce n’était pas forcément évident lorsqu’on veut s’acheter ou offrir ce genre de livres à quelqu’un parce qu’à moins de pouvoir aller en librairie voir le format et visualiser un peu le contenu, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre lorsqu’on commande. Et acheter sur internet peut parfois amener quelques surprises !

Tout d’abord voici la présentation du livre :

« Un livre pour revivre toute la magie des Animaux Fantastiques. De l’arrivée de Norbert dans la ville de New York aux bureaux du MACUSA, cet ouvrage regorge de photos inédites et d’informations passionnantes sur l’identité des personnages, les créatures fabuleuses et l’univers du célèbre magizoologiste ».

~

Si je m’attendais à trouver des informations sur les personnages et les créatures fantastiques de Norbert, je ne pensais pas en découvrir aussi sur les différentes organisations, les lieux qui apparaissent dans le film ainsi qu’un petit récapitulatif sur les baguettes de chacun.

~

Un peu plus de 25 pages vous attendent sur les différents personnages : de Norbert jusqu’à la famille Bellebosse. Leurs origines, leur personnalité, leur profession, leurs aspirations, ce petit récapitulatif est sympa pour rappeler ou expliquer quelques détails.

Pour les animaux, c’est beaucoup plus court : 5 pages seulement donc 2 consacrées à l’obscurus et 2 avec un récapitulatif de la nourriture et des habitats pour 6 créatures seulement et tout en anglais ! Quelques dessins mais pas de photos, pour une histoire basée sur les animaux fantastiques, j’ai trouvé ça un peu léger.

~

La partie sur les organisations, plus particulièrement sur le fonctionnement du congrès magique et la secte de la famille Bellebosse était bienvenue. Etant grande amatrice d’Harry Potter, j’en étais resté au ministère de la Magie et un petit rappel ne m’a pas fait de mal.

~

 

Ensuite, on retrouve différents lieux qui apparaissent dans le film comme le zoo, le bar, la bijouterie, les tours Shaw etc. Je n’ai pas trouvé ça forcément nécessaire. Pour les plus fans, bien sûr c’est un plus. Pour ma part, je ne me suis pas trop attardé sur ces pages-là.

Pour finir, un petit récapitulatif avec photo des baguettes pour les cinq principaux personnages : Norbert, Tina et Queenie, Seraphine et Percival. Ça par contre je ne m’y attendais pas et c’est un vrai plus je trouve parce que dans les films on a rarement l’occasion de les observer longtemps. Pourtant ce sont vraiment de beaux objets donc j’étais contente. En ce qui concerne les sorts préférés de chaque personnages, je ne trouve pas ça nécessaire non plus mais comme pour les lieux, les plus fans apprécieront ces petits détails.

Au final, c’est un beau livre avec des photos et des informations de qualité. Avec un titre comme celui-ci : « Un film magique », je m’attendais quand même à avoir quelques éléments de tournage mais toutes les descriptions s’enchaînent parfaitement. De plus, j’attendais quand même plus d’informations sur les créatures et c’est un point décevant pour moi. Quoi qu’il en soit, pur fan ou simple curieux, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à plonger dans ces quelques pages pour revivre un peu la magie du film 🙂

C’est la première fois que j’écris un article de ce genre pour dévoiler le contenu d’un livre alors n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez trouvé ça intéressant/utile (ou pas ^^), merciii 🙂

4 réflexions sur “Les animaux fantastiques : Un film magique.

  1. Pour une première j’ai trouvé ça très bien 🙂 S’il y a d’autres livres comme ça et que tu hésites à présenter le contenu, je t’encourage à le faire car nous ça nous permet de voir l’intérieur du livre ! C’est plus facile par exemple si on veut offrir ce livre à quelqu’un 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan août 2017 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s