Mardi sur son 31 #15

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Aujourd’hui je vous parle du premier tome d’une saga qui fait énormément parler d’elle depuis des mois, il s’agit des Chroniques Lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer.

Je ne suis pas très fan des lectures où on connaît grosso modo l’histoire, ni des réécritures. Malgré tous les bons avis que j’ai lu, je n’avais vraiment pas envie de me lancer jusqu’à ce que ma meilleure amie le lise et me le vende. Oui, j’avoue, je me suis laissée avoir comme une bleue ! Argument supplémentaire : pas besoin de l’acheter, elle me le prête ! Voilà comment ce premier tome est arrivé entre mes mains. Si vous aussi vous ne connaissez toujours pas l’histoire, voici un extrait de la page 31.

« Il faudrait un miracle pour que tu te dégottes une robe convenable qui réussisse à masquer tes … (Son regard tomba sur les bottines de Cinder) Tes excentricités. Mais c’est d’accord. Si tu répares l’hover, tu pourras venir au bal.
Peony adressa un sourire timide à  Cinder tandis que sa grande soeur se tournait vers leur mère
Tu n’est pas sérieuse ! Elle ? Venir avec nous ?
Cinder s’appuya au chambranle de la porte, tâchant de masquer sa déception à Peony. L’indignation de Pearl était inutile. Une petite lumière orange avait clignoté au coin de l’oeil de Cinder : Adri n’avait pas l’intention de tenir sa promesse.
Eh bien dans ce cas, dit-elle avec plus d’entrain qu’elle n’en éprouvait, je n’ai plus qu’à mettre la main sur une courroie magnétique.
Adri lui adressa un geste indifférent, son attention de nouveau captivée par Pearl. Cinder était sortie de ses préoccupations. »

C’est marrant parce que c’est précisément le passage qui vous prouve que ce tome est une réécriture de Cendrillon. Pourtant quelques petits détails sont là pour apporter une touche d’originalité : Cinder et sa famille vivent dans un monde futuriste entourés de robots. De quoi donner un nouveau souffle à ce conte ! 🙂

6 réflexions sur “Mardi sur son 31 #15

  1. Coucou Milleca !

    Personnellement, je n’ai encore jamais lu de réécriture de contes. Mais la saga des « Chroniques lunaires » me tente depuis un moment déjà. Je n’aime pas particulièrement les ambiances futuristes, avec des robots, tout ça tout ça…

    Mais là, le mélange contes/SF me plaît bien. J’ai hâte de pouvoir le lire 😉 En fait, et je crois que c’est un peu pareil pour tout le monde, j’acquiers les livres plus vite que je ne les lis ! Je suis désespérante… J’ai une bonne dizaine de Book Haul à rattraper sur le blog ^^

    À bientôt, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Sue-Ricette !

      Autant je peux accumuler du retard sur le blog parce que je n’écris pas aussi vite que je lis ou que je visionne, par contre je suis incapable d’avoir une grande PAL. Dès que ça dépasse les 50 livres, c’est comme une alerte qui clignote et je n’arrive plus à acheter, même si les livres me font envie. ça me permet de faire des pauses dans mes frénésie d’achat x)

      Bon courage ! Des bisouuus 😀

      J'aime

  2. Je découvre ton Blog et cette rubrique et j’aime beaucoup. La saga des chroniques lunaires me fait de l’oeil depuis longtemps mais sans plus et le fait d’avoir un extrait (surtout celui qui ai pile dans la réecriture) me motive plus qu’un long discours :p. Merci pour la découverte

    Aimé par 1 personne

    • Ah super je suis bien contente que ce petit extrait t’ait été utile. J’ai terminé ma lecture aujourd’hui donc la chronique devrait arriver mercredi. N’hésite pas à aller y jeter un oeil parce que j’étais clairement sceptique avant ma lecture et j’ai finalement adoré 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s