The magicians saison 1

Synopsis :

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d’Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourait la mener à sa perte…

Quelques petites infos :

  • Créé par : John McNamara et Serena Gamble
  • En : 2016
  • Genre : Drame, Fantastique
  • Statut : En production (déjà 3 saisons !)
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 13

Mon avis :

      Il faut le dire, ce qui m’a attiré vers cette série, c’est surtout l’affiche. Ensuite la bande annonce m’a vendue une première saison pleine de magie dans une atmosphère sombre et intense. Du coup forcément, je n’ai pas hésité …

Dès les premiers épisodes, on découvre un personnage principal plutôt atypique : il croit à la magie depuis son enfance, ce qui lui a valu des traitements pour troubles psychologiques et une confiance en lui quasiment inexistante. Quand il se rend enfin compte que tout ce dont il croyait depuis des années était bel et bien réel, il n’hésite pas à abandonner sa meilleure amie pour vivre son aventure à fond.

Les paysages, l’atmosphère et les personnages atypiques sont là, pas de soucis. Mais la personnalité de Quentin m’a posé problème jusqu’au bout. Il est toujours hésitant, ne s’impose pas, ne réfléchit pas … une tête à claque à laquelle je n’ai pas su m’attacher.

En ce qui concerne l’histoire, elle démarre plutôt bien mais se disperse assez vite. Plus on avance et plus les chemins de Quentin et Julia vont se séparer. Pourtant, on continue à suivre l’un et l’autre dans deux histoires qui paraissent pour l’instant sans lien. Difficile donc de digérer tout le côté fantastique, les différentes problématiques et les noms et liens des différents personnages qui apparaissent.

Quoi qu’il en soit les effets sont maîtrisés, le suspens au rendez-vous, ma curiosité me poussera donc à regarder la deuxième saison !

Ma note :

6.5/10

Bande annonce :

6 réflexions sur “The magicians saison 1

  1. J’ai également vu la saison 1 de The Magician ^^ comme toi, Quentin m’a agacée du début à la fin, au début j’avais aussi un peu de mal avec Julia, mais par la suite ça allait mieux. C’est une série intéressante, mais à voir si la saison 2 nous réserve d’autres surprises ! As-tu lu les livres ? Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan août 2017 |

  3. Pingback: TOP 10 de mes séries pour l’automne |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s