Jessica Jones saison 1

Synopsis :

La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons…

Quelques petites infos :

  • Créé par : Melissa Rosenberg
  • En : 2015
  • Genre : Drame, fantastique, policier
  • Statut : En cours
  • Nombre d’épisode pour la saison 1 : 13

Mon avis :

      Je ne suis pas forcément une très grande fan de Marvel. Si je me plonge de plus en plus dans les séries, je ne connais pas du tout au préalable les personnages, les histoires etc.

Mais Jessica Jones m’a interpellé sans que je comprenne bien pourquoi car il faut le dire, le synopsis ne donne pas forcément très envie. Et les premiers épisodes non plus d’ailleurs.

Jessica n’est pas du tout le genre d’héroïne qu’on s’attend à suivre. Elle a mauvais caractère, quasiment pas de famille ou d’amis et un passé plus que trouble. Même si on en apprend davantage au fur et à mesure, l’atmosphère sombre que ça engendre ne va pas du tout changer durant la première saison.

Pourtant, sa détermination, sa volonté de vouloir protéger les innocents et le peu de gens qu’elle aime en fait un être à part. On s’attache également très vite aux gens qui l’entourent : Trish, Malcolm, Luke … Et puis on finit nous aussi par être indigné et intrigué par l’enquête sur Kilgrave. Les particularités (non, je n’aime pas le mot « pouvoir ») de certains des personnages ne sont pas trop exagérés et restent crédibles.

Vous l’aurez compris, ne vous fiez pas aux apparences avec cette série, vous pourriez être surpris 🙂

Ma note :

7/10

Voici la bande annonce pour vous en donner une petite idée :

5 réflexions sur “Jessica Jones saison 1

  1. C’est bien la seule série Marvel de Netflix que j’ai regardé, si on ne compte pas les deux premiers épisodes de la série Daredevil. J’ai vraiment été happé avec la fin du premier épisode, et au fur et à mesure les épisodes vont en crescendo. Vers le milieu il y a un petite lenteurs mais la suite est génial. La fin peut-être un trop facile… mais j’ai adoré. Dans les comics, le personnage est bon aussi mais les dessins rendent la lecture insupportable, à mes yeux.

    Aimé par 1 personne

    • Ah je suis bien contente de lire un avis positif. Je trouve que c’est une série qui est un peu « passée à la trappe » alors que je trouve que pour une fois une héroïne sort des clichés dont on a l’habitude.
      Pour les comics, je ne peux pas dire je n’en ai jamais lu ^^

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai regardé cette série il y a un petit moment déjà et j’ai été très mitigé. Je n’accroche pas vraiment à l’histoire en elle-même pourtant le personnage de Jessica Jones est pour moi très intéressant. J’ai vu que l’on retrouvait ce personnage dans la série « The defenders », je regarderai peut être 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ouii je voulais commencer Defenders au début mais comme je n’avais plus les histoires de tous les personnages en tête j’ai préféré me refaire les séries de chacun avant 🙂
      C’est vrai que l’histoire est particulière pour Jessica Jones mais comme toi c’est vraiment le personnage qui m’intéressait et du coup c’est bien passé ^^

      J'aime

  3. Pingback: Bilan septembre 2017 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s