Halliennales, 3D Factory, on se prépare !

Je planche sur cet article depuis beaucoup trop longtemps. Il devait paraître à la suite du bilan du mois d’août et finalement je n’arrivais pas à vous présenter les halliennales sans vous parler de 3D Factory et inversement. En plus, je vous en avais déjà parlé dans le bilan donc j’avais l’impression de me répéter et ça ne me plaisait pas ….

Alors, plutôt que de vous faire deux articles séparés et un peu vides, j’ai eu envie de vous parler de notre expérience telle qu’elle est !

Oui, je dis bien « nous » car si je tiens le blog seule et que je suis malheureusement la seule lectrice de la maison, mon copain (de son prénom Matteo, il était temps de vous le dire !) est un passionné de séries.

Il y a bientôt un an, il a accepté de m’accompagner au salon du livre des Halliennales à Hallennes-lèz-haubourdin. Le premier que l’on faisait depuis la création du blog et ma reprise de la lecture. Et la surprise a été de taille ! Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une rapide présentation :

Les Halliennales, c’est un salon de l’imaginaire qui se situe à Hallennes-lès-haubourdin à 10 minutes de Lille dans le Nord-pas-de-calais. Chaque année, un thème est à l’honneur et nous permet de nous immerger le temps d’une journée dans un univers à part avec auteurs, éditeurs mais aussi artisans et commerçants, tous plus fous les uns que les autres ! Rencontres, dédicaces, discussions, concours, découvertes, goodies, reproductions, cosplays, vous l’aurez compris, le top !

Et sans qu’on s’en rende compte, il y a eu un déclic. Matteo venait d’acquérir une imprimante 3D qu’il testait doucement. Après les Halliennales 2016, les premières créations sont vite arrivées.

 

A la suite, au gré des séries et des films qu’on aimait, Matteo a continué à imprimer. Pièces de cosplay, décorations, goodies …

  

Fan de loisirs créatifs, le voir agrandir sa collection m’a donné envie de me lancer. Alors tout doucement nous avons diversifié les créations.

 

En quelques semaines nous avions déjà pas mal de choses mais ne savions pas comment partager cette nouvelle passion. Après un premier contact avec les organisateurs des Halliennales, nous avons finalement été sélectionnés pour participer à la session 2017.

Les soirées et les week-ends ont défilés à une vitesse folle jusqu’à ce que Matteo décide de créer la page de 3D Factory pour avoir en avant-première vos avis et vos retours.

Vous pouvez désormais suivre toutes les étapes de créations, en savoir plus sur les impressions 3D, découvrir les goodies qui viennent gonfler nos bacs … et bien sûr venir nous faire un coucou si vous passez aux Halliennales 2017 ! 😀

2 réflexions sur “Halliennales, 3D Factory, on se prépare !

  1. Pingback: Bilan octobre 2017 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s