Le Joyau tome 1.5 : La maison de la pierre de Amy Ewing (hors-série)

« J’ai beau fanfaronner et me répéter des mantras, je ne suis qu’une fille parmi deux cent. A partir de maintenant, je ne contrôle plus ma vie ni mon corps. J’ai une peur bleue alors que je voudrais être folle de rage. »

Synopsis :

Dans Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d’Amy Ewing, vous allez entendre l’histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.

Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d’emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu’elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d’un éventuel enfant. Raven n’a plus alors qu’une idée en tête : s’échapper… et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.

Quelques petites infos :

  • Editeur : Robert Laffont (R)
  • Paru en : 2015
  • Nombre de pages : 75

Mon avis :

      J’ai lu ce hors-série toujours dans le cadre de la lecture commune de la saga Le Joyau mise en place par Suzie. Après le premier tome, j’étais très curieuse de connaître le point de vue de Raven qui avait l’air d’avoir un caractère bien trempé comparé à Violet. Les plusieurs apparitions qu’elle fait dans le tome 1 laissait entendre que Raven vivait dans des conditions et subissait des expériences beaucoup plus difficiles que Violet.

Au final, je suis complètement déçue de cette lecture. D’une part, le personnage de Raven m’a vraiment énervé parce qu’au lieu de faire profil bas elle part tout le temps dans le conflit alors que dès les premières minutes on comprend que la comtesse de la pierre est particulièrement cruelle et n’hésite pas à utiliser des instruments de torture pour soumettre sa mère porteuse. Mais bon, sans ce caractère bien trempé, il n’y aurait pas d’histoire croustillante à raconter n’est-ce pas ?

Sauf que l’histoire même n’a aucun intérêt parce qu’elle n’apporte aucun élément supplémentaire à ce qu’on connait déjà. Ce hors-série vient à peine confirmer que Raven vit des sévices pires que Violet, mais c’est tout. Pire, on relit en détail les mêmes évènements qu’avec Violet. On sait déjà ce qu’il va arriver donc ces quelques pages sont finalement très longues.

En bref, si vous avez aimé le premier tome du Joyau, n’hésitez pas à passer directement au second tome ^^

Ma note :

3/10

2 réflexions sur “Le Joyau tome 1.5 : La maison de la pierre de Amy Ewing (hors-série)

  1. Pingback: Bilan septembre 2017 |

  2. Pingback: Le Joyau tome 3 : La clé noire de Amy Ewing |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s