Tag #6 code de la route

J’ai été taguée par Cha que je remercie parce qu’il devient difficile de trouver des tags sympas x) Bon allez, je la fais ? Je ne la fais pas ? Allez, on tente … Normalement j’ai le permis de conduire donc ça devrait aller ! 😀

Quoi, t’as pas compris ? Code de la route, permis … Non ? Bon, ok, je m’y colle alors !

  • Parking : combien de livres as-tu dans ta PAL ?

Pour pouvoir répondre à cette question, j’ai dû mettre ma PAL à jour et je me suis clairement pris une claque ! 55 livres ! Ce qui peut paraître rédhibitoires pour certains lecteurs est affreusement énorme pour moi ! J’avoue que depuis que j’ai lancé le blog, me suis inscrite sur les forums, les challenges et surtout fait de superbes rencontres, PAL et wishlist ne cessent de s’allonger …

  • Limitation de vitesse : quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Normalement, c’est 50 livres. On est donc passé au dessus mais à 55, si je me fais prendre au radar, je dois encore pouvoir m’en sortir x) (oui oui ce tag m’inspire x’) )

  • Route prioritaire : quel livre est ta prochaine priorité ?

Je suis inscrite jusque fin octobre à plusieurs lectures communes que je veux absolument honorer donc je dirais Le Joyau tome 2 de Amy Ewing que je dois lire pour le 30 octobre !

  • Réservé aux camions : quel pavé liras-tu prochainement ?

D’où mon éternelle question : à partir de combien de pages peut-on considérer un livre comme un pavé ? Bref !

Alors si je reste dans les lectures communes, il y a Le Joyau tome 2 de Amy Ewing (398 pages) et j’aimerais beaucoup lire le tome 2 des chroniques lunaires de Marissa Meyer : Scarlet (476 pages). Le choix va être difficile ! Sinon, il y a aussi une possible PAL d’Halloween en préparation avec Zohra … dans laquelle il y aurait Simetierre de Stephen King (636 pages, pas mal non ?)

 

 

Bon je pense qu’on est quand même tous d’accord pour dire que ce ne sont pas vraiment des pavés mais en même temps moi je ne suis pas camionneuse !

  • Réservé aux bus : un livre que tu réserves pour une période spéciale ?

Il n’y a non pas un mais deux livres que je réserve pour fin octobre ! Vous le savez sûrement, je suis une fan inconditionnelle de zombie (et bien malheureuse qu’on n’en trouve plus …). J’espère donc lire L’homme des morts de V.M. Zito et Résident évil tome 7 : Zero hour de S.D. Perry pendant Halloween !! 😀

 

  • Stop : un livre que tu as abandonné

S’il vous plaît, retenez vos pneus, cricks et autres projectiles, je le dis et l’assume, j’ai abandonné Autre monde tome 1 de Maxime Chattam. Et plus d’une fois d’ailleurs ! J’ai beau m’acharner sur les encouragements de mon copain, même si j’apprécie l’auteur, ce n’est définitivement pas une saga pour moi.

  • Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

Nés à minuit Renaissance tome 1 : Métamorphoses de C.C. Hunter. J’ai vraiment adoré la série d’origine que j’ai lu plus jeune et j’ai redémarré cette saga dans un moment où je n’avais pas beaucoup de temps pour lire. J’ai préféré le mettre de côté pour pouvoir m’y replonger plus tard au calme.

  • Sens interdit : Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

Les livres historiques. L’histoire n’a jamais été mon fort. Je commence doucement à m’intéresser à quelques points par ci par là mais en général c’est parce que ce sont des faits/époques qui apparaissent dans des séries ou des livres que j’apprécie et qui donc titillent un peu ma curiosité. Mais tout ce qui touche à la guerre est à bannir pour moi.

  • A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?

Les mangas ! Comme pour les BD, j’ai toujours un peu de mal à me faire aux dessins. J’ai toujours eu l’habitude de me représenter moi-même tout ce que je pouvais lire, alors qu’on m’impose les formes des paysages et personnages me perturbent toujours un peu. Mais à force d’en voir, ils commencent à piquer ma curiosité !

  • Feu tricolore : Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

Il y en a tellement ! Mais je dirais The Book of Ivy de Amy Engel qui véhicule beaucoup de messages forts.

  • Rond point : Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

Qui m’a fait en rond dans le genre qui ne m’a rien apporté ? Sans hésité, la maison de la pierre de Amy Ewing, le hors série de la saga du Joyau qui a été une super déception…

  • Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois.

J’avoue que je suis un peu trop … émotive ? Soit j’aime, soit je n’aime pas. Je n’ai vraiment aucun titre en tête qui pourrait répondre à cette question ^^

  • Hôtel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Phobos tome 1 de Victor Dixen. J’ai trouvé l’histoire tellement originale que j’avais toujours envie de retrouver les 12 pionniers pour en apprendre davantage !

  • Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre).

Je vous dirais bien Harry Potter de J.K.Rowling mais je suppose que c’est le cas pour énormément de monde. Je vous parlerais bien aussi des livres de Patricia Briggs mais je sens votre main se reposer sur le crick x) Alors sans parler d’un « bijou », je vous parlerai de mon dernier coup de cœur : Red Queen tome 1 de Victoria Aveyard. Voici un extrait de la fin de ma chronique que vous pouvez retrouver ICI

« Je suis absolument ravie de ma lecture car l’écriture est très fluide et je suis allée de surprises en surprises. Lorsque je pensais retomber dans un schéma cliché, Mare osait faire ce que je pensais impossible. Je n’ai quasiment rien vu arriver et du coup j’ai trouvé le roman très addictif. Et pour une fois, même s’il y a un peu de romance, ce n’est pas le sujet central du livre, il y a beaucoup d’autres choses autour. »

  • Autoroute : Qui tagues-tu ?

TOUT LE MONDE !!!! 😀

 

9 réflexions sur “Tag #6 code de la route

  1. Haha je compatis pour la taille de ta pile ! J’ai aussi toujours limité à 50, mais avec le blog et la récente acquisition de ma liseuse, je suis plutôt autour des 80 maintenant… (mais si on compte que les livres papier, je suis dans les limites, alors on va dire que tout va bien ^^)

    Aimé par 1 personne

  2. Salut ! Super tag 😉 alors je suis très heureuse, parce que je n’étais même pas au courant qu’il y avait une saga sur Resident Evil ! C’est un jeu que j’adore, je les ai tous et j’y joue depuis jeune haha. As-tu déjà fait la critique d’un ou plusieurs tomes ? Car j’avoue ne pas savoir si je me laisse tenter ou non. Pour ce qui est de Red Queen j’ai hâte de le lire, mais je ne l’ai pas encore acheté :s
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • Ahhh une fan de resident evil ! Il y en a peu ^^ oui j’ai fait un rapide récapitulatif des 6 premiers tomes. J’avais adoré le début et je m’étais un peu lassé ensuite mais ça fait déjà un moment alors j’ai hâte de me faire le 7ème tome ! Si tu joues, tu ne devrais pas être perdue dans les labyrinthes des différents lieux (oui, les livres suivent l’histoire des jeux !).
      Le premier tome de Red queen est top mais la suite a mauvaise presse et du coup j’ai du mal à me lancer… mais n’hésite pas si tu as l’occasion de d’avoir le premier tome 🙂

      J'aime

  3. Coucou Milleca !
    Ce TAG est vraiment sympa, je l’avais déjà vu sur le blog de Cheïma et je l’avais trouvé original pour le coup 😉 Je le reprendrai certainement sur mon blog, parce que j’adore les TAG’s, mais peut-être pas tout de suite…

    Je te fais des bisous, à bientôt ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Bilan septembre 2017 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s