Luke Cage saison 1

Synopsis :

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Cheo Hodari Coker
  • En : 2016
  • Genre : Fantastique, action
  • Statut : En cours
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 13

Mon avis :

      A la suite de Jessica Jones où apparaît Luke Cage, je n’ai pas hésité à me lancer dans cette première saison pour connaître l’histoire de ce personnage mystérieux.

On démarre bien avant sa rencontre avec Jessica Jones. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’ambiance au départ est vraiment calme. Beaucoup de discussions qui nous permettent aussi de découvrir les différents personnages, organisations, stratagèmes qui sévissent dans Harlem, mais qui ajoutent aussi des longueurs. Il faut s’accrocher pour découvrir une vraie histoire, en dehors des petits problèmes de banlieue.

On finit quand même par s’attacher aux personnages principaux et à s’immerger dans cette atmosphère de la rue. Rien de très exceptionnel quand même. Des affaires de politiques et de pouvoir sur la majeure partie des épisodes et des mystères sur le passé de Luke qui se dévoilent enfin. Et pourtant la fin n’apporte pas tellement d’éléments.

Si j’apprécie le personnage, cette première saison est quand même une déception.

Ma note :

5/10

La petite information en plus :

Un lieu de tournage réaliste

« Non content de placer narrativement l’action de la série dans le nord de New York, l’équipe de Luke Cage a mis un soin tout particulier à filmer de nombreuses scènes dans des endroits bien connus de Harlem. « L’opportunité de tourner là-bas était irrésistible », rapporte Cheo Hodari Coker. « Je ne nous voyais pas en parler sans filmer (cette partie de la ville). Les gens qui y habitent pourront reconnaître de nombreux lieux, et se dire ‘Oh, c’est Lenox’, ou ‘Il y a la statue d’Adam Clayton Powell au second plan’. C’est important. » »

Source : Allociné

2 réflexions sur “Luke Cage saison 1

  1. Coucou Milleca !
    Les séries sur les super-héros ne me plaisent pas plus que ça… Mais c’est sympa de nous donner ton avis sur ces séries TV, parce que certaines personnes peuvent changer d’avis, mettre de côté leurs préjugés et tester les premières saisons 😉

    Je te fais des bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan octobre 2017 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s