Outcast saison 1

 

Synopsis :

Hanté par un sombre passé, Kyle Barnes se décide à faire face à ses propres démons. Avec l’aide du révérend Anderson, il exorcise les âmes possédées dans l’espoir de trouver des réponses à ses propres tourments. Ce qu’il va découvrir pourrait aussi bien changer son destin que celui du monde… à jamais.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Robert Kirkman
  • En : 2016
  • Genre : drame, épouvante-horreur, fantastique
  • Statut : en production (2 saisons !)
  • Nombre d’épisode pour la saison 1 : 10

Mon avis :

      Je change totalement mes habitudes avec Outcast que j’ai démarré parce que j’avais vraiment envie de voir « autre chose ». Et je peux d’ores et déjà vous dire qu’il y a un monde entre le synopsis et la réalité de la série.

Si effectivement Kyle Barns est « hanté » par son passé, il ne devient pas du tout chasseur de démons comme le suppose ce résumé. On découvre au fur et à mesure ce qui lui est arrivé, pourquoi il revient dans la ville de son enfance et ce qui l’amène sur le chemin du révérend Anderson qui lui, pratique des exorcismes depuis des années.

Pour autant, l’histoire et l’intrigue sont très bien menées par l’acteur principal et vont bien au-delà d’une simple chasse aux démons. On a autant de réponses que de nouvelles questions, ce qui alimente le suspens tout au long de la première saison. Le côté fantastique, forcément indispensable, est très bien monté également (point important pour moi car ce n’est pas toujours le cas dans ce genre de séries).

En bref, la crédibilité, le suspens, l’intrigue et les acteurs m’ont largement convaincus de vous la recommander ! J

Ma note :

9/10

La petite info en + :

Kirkman et l’exorcisme

« Interrogé sur la genèse d’Outcast, Robert Kirkman, son créateur, a expliqué lors du lancement du programme qu’il avait lui-même assisté à un exorcisme. « J’allais à l’église avec ma mère durant mon enfance. La personne ‘traitée’ crachait, mordait, grognait et se comportait de manière effrayante. Pourtant, je ne me souviens pas avoir eu peur », raconte l’intéressé. Avant de préciser : « Ma mère m’avait expliqué que les gens malades ont en fait des démons à l’intérieur d’eux-mêmes. Cela a peut-être fait vriller mon esprit. » »

La série avant le comic book

« Contrairement à ce qui s’était passé pour le lancement The Walking Dead, qui est l’adaptation télé d’un univers d’abord développé dans des comic books, Outcast a d’abord était pensé comme un programme de télévision. Le temps nécessaire à son développement fut cependant tel que la sortie de comics books, initialement prévue dans un second temps, a finalement devancé la série. Le premier volume est en effet sorti en 2014. »

Source : Allociné

Voici donc les comic book que vous pouvez retrouver en librairie

 

 

Robert Kirkman est également auteur de plusieurs autres saga de comics dont la plus connue : Walking dead !

Bande annonce :

2 réflexions sur “Outcast saison 1

  1. Coucou Milleca !
    Ton article est très intéressant, mais je passe mon chemin 🙂 Je suis une grande peureuse, je n’aime pas du tout ce genre de thèmes… :/ Mais bon, si cette série te plaît, c’est bien l’essentiel ! 😉

    Je te fais des bisous ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

  2. Pingback: Bilan octobre 2017 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s