Meg Corbyn tome 3 : Gris présages d’Anne Bishop

 

 « La plupart des gens ne sont pas prêts à admettre que, dans ce cas, les monstres ont non seulement l’air humains, mais sont humains. »

Synopsis :

Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles… Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu’ils ne l’étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n’a plus d’autre choix que d’en appeler une fois encore à l’aide de Meg Corbyn malgré le danger qu’elle va encourir. Les ombres s’accumulent et les folies d’une faction de fanatique risquent d’apporter la guerre jusqu’aux portes de Simon et Meg !

Quelques petites infos :

  • Editeur : Milady
  • Paru en : 2015
  • Nombre de pages : 572

Mon avis :

      C’est toujours dans le cadre de la lecture commune organisée par Gwen90 sur Livraddict que je me suis lancée dans la suite des aventures de Meg et Simon.

Je ne me souviens plus si je vous l’avais dit pour les autres tomes, mais c’est vraiment une saga qu’on ne peut pas lire en diagonale. Dès les premières pages, on retourne dans l’action, il y a toujours autant de personnages et même encore des nouveaux, et chacun a une histoire et une place bien particulières qu’il faut pouvoir retenir pour comprendre quelque chose à l’ensemble de l’histoire.

J’ai mis un petit moment avant de réintégrer ça, je lisais quelques pages par ci par là et ce n’est franchement pas à faire. Du coup, j’ai eu plus de mal à rentrer dans ce troisième tome. Mais quand j’ai enfin pris le temps de me poser pour lire, j’ai été une fois de plus super contente de retrouver cet univers.

Dans ce tome, il y a une véritable évolution venant de Simon. On ne retrouve plus du tout le côté effrayant et mangeur d’humains du premier tome. Et en plus d’accepter « une meute humaine » pour Meg comme dans le deuxième tome, on le surprend à s’attacher lui aussi à certains comme par exemple le lieutenant Montgomery ou encore le capitaine Burke. Et malgré ses doutes concernant le bien-fondé ou l’erreur de ce qu’il entreprend, il essaie d’être innovant, de voir à long terme et d’anticiper au maximum.

C’est dans ce contexte qu’il va s’occuper d’affaires qui ne concernent pas réellement les Autres au départ. Et pourtant les humains, de plus en plus sous la coupe du mouvement HAT qui devient de plus en plus grand, riche et manipulateur, en viennent à oublier qui sont les vrais prédateurs et décident donc de s’attaquer aux Autres.

Autant vous dire que ce tome-là est riche en action, rebondissement et politique. Comme d’habitude, on suit plusieurs personnages à différents endroits. J’aurais aimé suivre un peu plus l’évolution des Cassandra sangues dans leurs nouveaux habitats mais je pense que l’une d’elle aura une place particulière par la suite alors je prends mon mal en patience. J’ai encore du mal à bien suivre ce qu’il se passe chez les Intuits mais la situation devrait elle aussi évoluer par la suite.

En bref, encore un très bon tome et une bonne part de mystère mise au frais pour la suite !

Ma note :

8/10

Une réflexion sur “Meg Corbyn tome 3 : Gris présages d’Anne Bishop

  1. Pingback: Bilan octobre 2017 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s