Gibert Joseph

Tellement d’entre vous m’ont parlé de Gibert Joseph, que ce soit la boutique ou le site internet, je ne pouvais donc pas laisser passer ce bon plan.

J’ai tout de même dû attendre très longtemps avant de trouver une offre qui soit assez intéressante pour me lancer. Effectivement, quelques détails sur le site internet de Gibert Joseph m’ont gêné, notamment l’absence d’informations sur la qualité des livres (bon état, très bon état, état acceptable etc).

Et puis, soyons clairs, ce qui m’a réellement refroidi, ce sont les énormes problèmes que j’ai eu lorsque je leur ai vendu certains de mes livres il y a quelques mois … Enfin bref, tout ça pour vous dire que j’étais vraiment réticente. Et j’ai quand même fini par craquer lorsque j’ai vu les prix de titres que je trouvais un peu trop chers sur d’autres sites pour des livres d’occasion. J’ai donc commandé :

  • Les larmes rouges tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera
  • Angelfall tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee
  • Maeve Regan tome 3 : La dent longue de Marika Gallman
  • Les chroniques de Hallow tome 1 : le ballet des ombres de Marika Gallman
  • 1 cinquième livre que je ne citerais pas car il faut partie du swap des fêlés en préparation ! 🙂

Le tout pour 24 euros, frais de port compris.

Etant donné que l’état des livres n’était pas mentionné, je m’attendais à ce qu’ils soient de bonne qualité et j’ai été déçue pour certains qui avaient la couverture un peu pliée, des tâches, des pages un peu jaunies … Je sais qu’il y a des lecteurs à qui ça plaît, voir que le livre a vécu etc, mais ce n’est franchement pas mon cas. Voici donc mon bilan pour cette première commande :

LE PLUS

Le large choix

Les prix qui vont jusqu’à -50% pour les livres vendus en occasion

La vitesse de livraison : à peine quelques jours.

LE MOINS

Le manque de transparence sur la qualité des livres.

 

Voilà donc même si je suis partie avec des à priori, il y a quand même plus de points positifs que de négatifs. Gibert Joseph est donc un bon plan ! 🙂

9 réflexions sur “Gibert Joseph

    • Je n’ai encore jamais eu l’occasion de voir une de leur boutique mais j’aimerais beaucoup parce que tous les problèmes que j’ai eu avec eux étaient du fait de commander en ligne. Donc l’expérience ne doit certainement pas être la même. Je n’ai que 35 min de route jusqu’à la plus proche de chez moi, j’essaierais certainement une fois 🙂

      J'aime

  1. Je n’ai encore jamais essayé cette boutique. Je ne sais pas si j’achèterais un jour chez eux, mais bon « Ne jamais dire jamais ! »… :/ De mon côté, je suis une cliente régulière des boutiques momox et Recyclivre, elles sont tops ! 😉 Et je te les recommande.

    Plein de bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

      • Oui, Reyclivre fait tous les genres. Un peu comme momox, en fait ! 🙂 Ça arrive même qu’ils vendent les mêmes livres, mais à des prix différents chacun.

        Ils ont un site internet, http://www.recyclivre.com, et en plus de revendre des livres à des prix intéressants et de leur donner une seconde vies, ils ont des points de collecte un peu partout en France pour récupérer des bouquins.

        Je te laisse zieuter ça sur leur site 😉 Chez moi, on le fait déjà, si on a certains livres en double, ou qu’on sait qu’on ne relira pas, ou encore qui ne nous ont pas plu… Bref, je t’invite à aller jeter un œil ! ^^

        Aimé par 1 personne

    • Ah ! Je ne suis pas une très grande fan de GJ mais par contre je ne trouve pas qu’ils soient chers … en tous cas ils sont souvent moins chers que d’autres sites/boutiques ou je vais.
      Je ne connais pas du tout Bookoff, je me renseignerais 🙂

      J'aime

  2. Pingback: Bilan octobre 2017 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s