Les chroniques de Lizzie Borden saison 1

Synopsis :

En 1892, après que son procès pour meurtre se soit soldé par un acquittement, le retour à la vraie vie de Lizzie Borden…

Quelques petites infos :

  • Créé par : Gregory Small, Richard Blaney, Barbara Nance, Jason Grote, David Simkins
  • En : 2015
  • Genre : Drame, Thriller
  • Statut : Pas de 2ème saison prévue pour l’instant.
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 8

Mon avis :

      Je suis tombée sur cette série tout à fait par hasard et c’est le résumé qui m’a donné envie de me lancer. Je ne connaissais pas du tout l’histoire de Lizzie Borden mais j’étais intriguée, d’autant plus que l’affiche laissait présager un scénario plutôt sanglant et que la base était une histoire vraie !

On découvre au départ Lizzie et sa sœur Emma, reprenant le court de leur vie après l’acquittement pour le double meurtre du père et de la belle-mère des deux filles. On comprend rapidement que si Lizzie a été relaxée c’est seulement par manque de preuve et non par innocence.

Les deux sœurs sont radicalement différentes et c’est dès le début qu’on peut se rendre compte de l’intelligence de Lizzie qui a toujours un coup d’avance surtout et sur tout le monde. Pourtant, ce n’est pas forcément facile de continuer à vivre dans une ville où tout le monde se méfie de vous et dans laquelle un détective privé n’hésite pas à poser des questions gênantes pour obtenir des réponses. Quant à Emma, si son personnage est parfois agaçant, son rôle n’est pas pour autant annodin et permet une fin inattendue qui nous donne bien envie de visionner une seconde saison !

J’ai franchement adoré cette série. La saison est courte mais il n’y en a ni trop, ni trop peu. On suit pas mal d’acteurs qui soit, amènent des problèmes, soit font avancer l’intrigue de sorte qu’on ne s’ennuie jamais. On voit arriver parfois certains événements mais on est rapidement rattrapé par la grande question : « comment Lizzie va se dépatouiller de toutes ses péripéties ? ».

Ma note :

9/10

Bande annonce :

Je tiens quand même à préciser que malgré ce que laisse sous-entendre la bande annonce, ce n’est pas sanglant à souhait !

4 réflexions sur “Les chroniques de Lizzie Borden saison 1

    • Je n’avais même pas fait attention au nom de l’actrice parce qu’elle ne me rappelait rien mais comme tu l’as mentionné, je suis allée voir dans quels films/séries elle jouait et la liste est plutôt longue ! Incroyable que je sois passé à côté d’elle ^^’ En tous cas dans cette série, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne passe pas inaperçue 🙂

      J'aime

  1. Pingback: Bilan octobre 2017 |

  2. Pingback: Bilan programme spécial Halloween 2017 ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s