Bilan programme spécial Halloween 2017 !

Bon ok, c’était plutôt un programme de lectures et de séries spécialement pour les vacances de la Toussaint mais comme Halloween se trouvait en plus milieu, j’ai quand même plutôt axer tout ça sur ce thème précis.

Voici donc mon bilan :

Niveau lecture :

– abandonné –
Je me suis lancée dans ce beau petit pavé de 600 pages dès le 21 octobre parce que je savais que ces quelques premiers jours seraient les plus propices à la lecture et je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour découvrir ce roman. Je ne ferais pas d’articles dessus étant donné que je ne l’ai pas terminé.
Pourquoi ? D’abord, le style de la narration qui m’a déplu : beaucoup de descriptions, de longues phrases pour ne pas dire grand chose, peu de dialogues et d’actions. Le pire est encore qu’on devine aisément le peu qui va se passer.
Bref, une déception et en même temps la confirmation que je ne suis vraiment pas faite pour lire du Stephen King.

– lu –
Une petite déception parce qu’une fois de plus on n’avance pas dans l’intrigue principale et le combat d’Umbrella. On est bien d’accord que d’un côté il faut bien s’y attendre parce que si on arrivait au bout de l’intrigue il ne pourrait plus y avoir de jeux … mais tourner en rond n’est pas forcément agréable. Je pense donc m’arrêter là pour cette saga.
Si mon avis vous intéresse, c’est par ICI 🙂

 

– en cours –
Après le salon du Valjoly et ma rencontre avec Denis Labbé, j’avais bien envie d’enfin lire ce livre. C’est pourtant une nouvelle déception et la raison pour laquelle je suis très longue à le terminer.
L’histoire en elle-même est pas mal mais la forme est un réel problème. Concrètement, on dirait un livre auto publié avec zéro relecture. Je suis la première déçue de ce constat et du coup je ne suis pas certaine pour l’instant de le terminer parce que toutes les erreurs sont réellement lassantes.

 – commencé hier! – 

 – toujours dans ma PAL ! – 

Côté séries :

– vu –
Pour ceux qui aiment les « monstres »/zombies, les épidémies et les ambiances sombres, n’hésitez plus ! Chronique à venir 🙂

 

– en pause –
Je vous parlais de mon petit problème avec Stephen King côté lecture, eh bien côté séries ce n’est pas mieux. Avec The mist, le problème ce n’est pas tant l’histoire ; je ne pourrais même pas vous en parler tellement je me suis arrêté tôt. Par contre, on attaque tout de suite dans le vif du sujet et malheureusement la mise en scène et les effets spéciaux sont plutôt mauvais. Du coup j’ai préféré passer à autre chose pour l’instant.

 

– en cours –
Aux vues des déceptions avec mes lectures, après The mist j’avais vraiment envie de regarder quelque chose qui me plaît. Ni une ni deux, je me suis lancée dans la saison 2 de Outcast que je n’ai pas encore terminé mais que j’adore toujours autant ! 😀
J’avais un peu peur que le fait qu’il ne puisse pas sortir de la ville avec sa fille rende la saison 2 un peu redondante ou lassante … c’était sans compter sur la folie des producteurs x)

– vu – 
J’ai adoré ! Je ne connaissais pas du tout l’histoire de Lizzie Borden et je ne me suis pas non plus renseigné pour me laisser toute la surprise durant la série. Je pensais au départ qu’on suivrait le procès sur le double meurtre de ses parents alors qu’au contraire, on suit sa vie après sa relaxation par manque de preuves. Une vie qui peut être difficile à cette époque mais c’est sans compter sur l’intelligence des soeurs Borden ! Si vous souhaitez en savoir plus, c’est ICI 🙂

 – Toujours à voir ! –

Ce n’était pas prévu au programme mais je ne POUVAIS PAS passer à côté de la saison 2 de Stranger Things que j’ai encore une fois adoré ! De même que pour Outcast, j’avais peur que ça devienne lassant mais loin de là, ils ont innové, sont allé plus loin, ont amenés encore d’autres personnages, bref du bonheur et toujours aussi bien maîtrisé ! 😀

Chronique à venir !

 

Et voilà ! Un bilan plutôt pauvre en ce qui concerne les lectures car je n’ai eu que des déceptions mais j’ai au moins diminué un peu ma PAL ^^ Au contraire, côté séries, je suis plutôt contente, je n’ai pas chômé et j’ai eu de bonnes surprises.
Avec la rentrée, je risque d’avoir moins de temps pour lire ou regarder des séries mais pour une fois, ces vacances auront été profitables. Ne manque plus qu’à écrire les chroniques, c’est encore autre chose 😉

2 réflexions sur “Bilan programme spécial Halloween 2017 !

    • Oh non ! Si tu aimes la plume de Stephen King n’ hésites pas à te lancer. Moi il ne me plait pas mais je n’ai pas tellement de patience et puis j’avais des doutes déjà avant de commencer donc ça a peut être joué mais c’est un livre qui a une certaine renommée quand même, ça ne doit pas être pour rien 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s