Mardi sur son 31 #22

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Après Everything Everything de Nicola Yoon, j’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans un livre. J’avais besoin de trouver une lecture qui sorte de l’ordinaire et j’ai donc choisi Sang Maudit de Ange. Ce n’est pas très raisonnable comme choix était donné qu’il est dans ma PAL depuis peu mais le concept étant vraiment original, j’espère qu’il me permettra de sortir de ma « semi panne » de lecture.
Voici donc un petit extrait !

– Non, je n’ai pas eu de liaison interdite avec un noble de la cour. Je ne suis pas enceinte, je ne cache rien, je ne sais rien de mystérieux, je n’ai offensé aucun prince. Qu’est-ce que le Secret du Roi ? Et qu’est-ce qu’une marque ?
– Le Secret du Roi est l’ancien nom, toujours en usage, des services secrets privés du souverain. (Delauney fixa Angie.) Une marque est un tampon en forme de carré noir, que ces mêmes services secrets apposent sur le dossier d’une personne pour la condamner à mort.
– Oh.
Angie avait perdu toute envie de rire.
– Je parle bien entendu d’une condamnation officieuse. Le Secret du Roi décide qu’une personne doit disparaître, et elle disparaît. En général, on ne retrouve jamais son cadavre.
Les yeux de fer de Delauney étaient de nouveau  braqués sur Angie. Attendant, analysant ses réactions.
– Vous … vous ne pouvez pas … me dire ça comme ça, murmura Angie, frottant ses tempes. Si … si c’est vrai, alors c’est un secret d’Etat que vous me révélez, et … Oh, mon Dieu …

Voilà une citation plus longue que d’habitude mais qui n’en dit pas autant que je le voudrais sur l’univers … Je me permets donc de vous citer une petite phrase qui se trouve sur la couverture du livre :

Dans une France
où la révolution n’a jamais eu lieu,
une épidémie mystérieuse
décime la population … 

Alors, ça donne envie non ? 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s