Mardi sur son 31 #23

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

On continue dans les livres arrivés récemment dans ma PAL avec Angelfall tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee. J’avais envie de retrouver une histoire avec des anges et l’univers post-apocalyptique correspondait bien ce week-end aux rues désertes suites aux chutes de neige importantes par chez moi.
Voici donc quelques lignes :

« J’attrape les ailes soyeuses pour les enrouler dans une couverture toute mitée. Les plumes immaculées sont merveilleusement douces comparées à la toile grossière. Malgré la panique, j’hésite à en arracher quelques-unes.
Si je m’en servais comme monnaie, une seule nous permettrait sûrement de manger et de nous loger toutes les trois pendant un an. En admettant que nous nous retrouvions ensemble un jour …
J’enveloppe les deux ailes sans me soucier des plumes que je casse. J’envisage un instant d’en laisser une sur place pour distraire les gangs et les motiver à se battre entre eux au lieu de me prendre en chasse. Mais j’ai trop besoin de ces ailes, surtout si je veux que la créature me fournisse des informations. J’attrape l’épée toujours aussi légère et la fourre sans plus de cérémonie dans la poche arrière du fauteuil roulant.
Je m’élance ensuite à toute allure dans la rue, poussant l’ange le plus vite possible dans la nuit. »

Voilà ! Je pense que ce petit passage vous permet de comprendre un peu le monde dans lequel vit désormais Penryn (comment lisez-vous ce nom ???). Je m’attendais à ce que ce soit très jeunesse et en fait je suis agréablement surprise avec ce personnage principal plutôt mature et cette plume (sans jeu de mot x)) qui nous emmène dans l’action dès les premières lignes. Une première impression très positive donc ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s