Reign saison 4

Si vous n’avez pas vu les précédentes saisons, n’hésitez pas à consulter mes avis en cliquant directement sur les liens ci-dessous :

Saison 1
Saison 2
Saison 3

~

Quelques petites infos :

  • Genre : Drame, Historique
  • Créé en : 2015
  • Par : Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta
  • Statut : terminée
  • Nombre d’épisodes pour la saison 4 : 16

Mon avis :

      J’ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette saison puisqu’il s’agit de la dernière de cette série et je n’avais vraiment pas envie de quitter l’univers de Marie reine d’Ecosse, Catherine de Médicis ou encore Elizabeth d’Angleterre. J’avais aussi très peur de la tournure des événements ; je ne suis en général jamais satisfaite de la fin des séries que je regarde …

Celle-ci ne fait malheureusement pas exception. Plus forte en émotions que les précédentes saisons, plusieurs épisodes m’ont tiré les larmes et je ne vous parle pas de celui de la fin. J’avoue vous écrire ces mots à chaud et donc peut être que mon avis n’est pas très objectif mais je suis affreusement déçue de la façon dont ça se termine.

Comme d’habitude, je ne veux pas vous spoiler ni gâcher la « surprise » alors je ne vous en dirais pas plus mais j’ai quand même trouvé le dernier épisode baclé ; on s’arrête en plein milieu d’une action dont on voit les conséquences 15 ans plus tard … J’en suis restée sans voix ! J’étais d’ailleurs surprise de découvrir que pour certains personnages comme Claude, Luc, Sebastian etc on ne sait pas du tout ce qu’il advient et même si ce sont des personnages secondaires pour la plupart, j’ai trouvé ça bizarre de tout laisser en suspens.

Ce que j’ai apprécié en revanche, c’est qu’on revoit certaines images des précédentes saisons notamment avec François ou avec les dames de compagnie de Marie. Elles nous permettent vraiment de nous rendre compte du chemin parcouru, de l’évolution des personnages et de l’histoire.

Ma note :

6/10

3 réflexions sur “Reign saison 4

  1. Voilà une série qui me tente, depuis longtemps, aussi bien en livre qu’en série télé, mais je repousse sans cesse, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, tes avis me donne envie. Même et surtout cette dernière saison, tu as aiguisé ma curiosité, tu sais, genre pourquoi, t’as été déçue par la fin, qu’est-ce qui t’as fait pleurer, tout ça quoi 😉

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que ce n’est pas une série à regarder quand on est féru d’histoire parce que j’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal de points faux mais si tu aimes cette époque et les histoires d’amour, d’aventure, de complots et de légendes locales, n’hésites pas à te lancer ! 🙂
      Par contre je ne savais pas du tout que ça existait en livre ! Tu connais le nom de l’auteur ou le/les titre(s) ??

      J'aime

  2. Pingback: Bilan décembre 2017 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s