Angelfall tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee

 

« Quelqu’un s’est arrangé pour poser une de ses mains sur sa hanche, et l’autre sur sa tête. Ses longs cheveux sont hérissés comme s’il s’était électrocuté. Sa bouche est badigeonnée de rouge à lèvres. Ses yeux grands ouverts sont cernés de lignes de feutre noir qui dessinent des rayons de soleil autour de ses orbites. Et, tel un mât planté dans sa poitrine, un couteau de cuisine qui n’était pas là une heure auparavant. Seul un malade mental pourrait faire un truc pareil.

Ma mère m’a retrouvée… »

Synopsis :

Dans un San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres. Sa seule condition : forcer l’un d’entre eux à l’aider…

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.

Une relation dangereuse… Mais jusqu’à quel point ?

Quelques petites infos :

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Paru en : Avril 2014
  • Nombre de pages : 363

Mon avis :

      J’avais acheté ce premier tome d’occasion parce qu’après Hush hush, j’avais envie de retrouver un roman avec des anges. Le résumé de Angelfall m’avait pourtant laissée un peu perplexe sur ce que j’allais trouver durant ma lecture ; je pensais vraiment tomber sur un roman jeunesse ou en tous cas sur une petite romance et un peu d’aventure. Et là surprise, je n’ai eu ni l’un ni l’autre !

Il faut le dire, j’ai été bluffé tout au long de ma lecture ; d’abord par la plume de l’auteur qui est fluide et en même temps intense. Deuxième belle surprise : les personnages. J’ai adoré Penryn qui est loin de l’héroïne à la petite vie parfaite qui a vu sa vie changer. Penryn avait vécu des choses difficiles bien avant l’invasion des anges et on le ressent dans sa façon d’agir, de réfléchir : elle est très mûre pour une ado de 17 ans. Sa « relation » avec Raffe est bien plus proche d’une véritable alliance pour survivre et arriver à ses fins qu’à une romance jeunesse. Enfin, sa mère est le personnage décalé que j’aime retrouver dans mes lectures ou encore dans les séries et qui n’existe que très rarement malheureusement. Son imprévisibilité permet d’apporter pas mal de surprises au récit.

Par contre j’ai du coup un gros bémol sur le résumé du livre parce qu’effectivement des monstres il y en a et ce ne sont pas que des anges. Par certains aspects ma lecture m’a beaucoup fait pensé à celle de Resident evil et je pense que le lecteur est mal averti de ce qu’il pourra trouver dans ce livre. Rien de gore, rassurez-vous, mais de jeunes lecteurs pourraient avoir de mauvaises surprises.

Bref, ce livre a été pour moi une véritable surprise et une superbe découverte du début à la fin. On est très proche du coup de cœur !

Ma note :

9.5/10

La trilogie complète est sortie, vous pouvez donc retrouver le tome 2 et le tome 3 en librairie !

 

7 réflexions sur “Angelfall tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee

  1. Pingback: Bilan décembre 2017 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s