Bienvenue 2018 !

Tout d’abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2018, j’espère qu’elle vous apportera tout ce que vous souhaitez et puis surtout de belles lectures !

Pour la première fois depuis la création du blog j’avais envie de faire le point sur l’année qui s’est écoulée pour  pouvoir vous parler de mes résolutions et de ce que j’ai envie de changer sur le blog.

Cette année a été plutôt riche pour moi à tous les niveaux ; j’ai obtenu un concours qui m’a permis de faire un travail qui me plaît énormément mais qui me prends beaucoup de temps, d’où certaines périodes où je me laisse un peu débordée.
J’ai également rencontré des personnes via le blog, les forums ou même dans ma vie personnelle qui m’apportent énormément. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les nouveaux abonnés du blog et de la page et tous ceux qui n’hésitent pas à me laisser un petit commentaire quand ils passent sur le blog, ça me fait toujours extrêmement plaisir ! 😀

Je dois vous avouer que même si le blog a déjà 1 an et demi, j’ai encore du mal à trouver mon rythme. Je me laisse bien souvent débordé par la vie quotidienne et par mon travail. Je pense que ça se ressent d’abord au niveau du nombre de mes lectures qui s’élève à 38 (mangas et BD compris) mais aussi à ma cadence de publication.
J’ai donc décidé de changer quelques petites choses et d’en concrétiser d’autres.

Un objectif de 50 livres sur l’année !

Pour certains d’entre vous, c’est une broutille mais pour moi, qui suis assez lente, c’est un vrai défi ! Pourtant ce sera sans pression ni stress car le vrai but d’augmenter le nombre de mes lectures est de pouvoir vous proposer plus régulièrement des chroniques ! 🙂

Plus de longs challenges !

Je trouve principalement les challenges auxquels je m’inscris sur Livraddict et il y a des lecteurs qui en mettent des vraiment chouettes en place. Le problème c’est qu’au départ beaucoup de personnes sont motivées et qu’au fur et à mesure tout le monde laisse tomber. Pour ceux qui restent c’est plutôt frustrant et je me suis retrouvée plus d’une fois à traîner les pieds pour faire un bilan par exemple parce qu’il fallait que je mette à jour l’état du challenge (ce qui représente du boulot !) alors que ça ne servait pas à grand chose. Donc, à part pour de courts challenges comme des marathons de lectures, week-ends à 1000 ou encore les défis personnels spontanés, vous n’en trouverez plus par ici.

Plus (+++) de swaps !

Sur l’année 2017 il n’y en a eu qu’un et j’en suis un peu triste parce que j’adore ça. Vous savez peut-être que je suis en train de préparer le Swap des fêlés qui est plutôt conséquent avec 24 livres donc étant donné le coup financier et le temps de préparation, je n’ai pas pu m’inscrire à d’autres. J’espère pouvoir en trouver des plus petits cette année pour pouvoir en faire plusieurs ! 😀

Des projets plein la tête ! (et toujours un peu brouillons x))

Il y a d’abord 3D Factory qui se développe doucement et qui trouvera peut être une place spéciale sur le blog pour présenter nos créations de goodies, bijoux et décorations dans l’univers de l’imaginaire. C’est une idée qui se discute encore parce que je trouve ça intéressant de vous présenter ce que m’inspire mes lectures et les séries que je regarde mais c’est encore diversifier le contenu du blog, sans savoir si ça plaira donc, à voir.
J’aimerais également essayer de mettre en place une (ou peut-être plusieurs dans l’année en fonction des participants) « réunion lecteurs » dans le Nord-Pas-de-Calais. Chacun pourrait ramener un livre coup de coeur, des livres à troquer ou juste sa bonne humeur et son goût de la lecture pour une après-midi thés/gâteaux/discussions/rencontres. Parce que je trouve que discuter derrière un écran d’ordinateur c’est bien mais il n’y a pas la convivialité d’une véritable rencontre. Ce sera un projet difficile à mettre en place parce que bien souvent les gens n’osent pas mais qui sait ? 🙂
J’aimerais aussi alimenter un peu la catégorie « discussions » que j’avais démarré il y a longtemps pour un projet de carnaval d’articles. Je ne sais pas encore comment structurer ça ; en lancer un nouveau ou simplement vous parler de choses et d’autres autour du monde littéraire, des bloggeurs etc.

Voili Voilou c’est tout pour le principal ! Un petit programme déjà bien rempli et que j’espère bien tenir ! 😀

 

11 réflexions sur “Bienvenue 2018 !

  1. Pour atteindre ton objectif de 50 bouquins, pourquoi ne pas faire des lectures communes pour te garder motiver 😉 Je suis toujours partante!
    Pour les challenges, tu as bien raison…je vois souvent plusieurs personnes s’inscrire et puis, ils quittent sans avis. Autant les participants que par ceux qui l’ont créer et je trouve ça bien dommage!

    Aimé par 1 personne

  2. Les premières années de mon blog, je participais à des tonnes de challenges de lectures, et j’en avais même organisé quelques-uns… Et puis je m’en suis lassée ^^ Surtout qu’il est vrai qu’on commence toujours à dix mille et à la fin on est trois péquins 🙂 Maintenant il m’arrive de faire des lectures communes mais en petit comité.

    Je n’ai pas lu 50 livres cette année, mon pire score ever – mais j’ai eu une grosse panne de lecture d’août à novembre, donc forcément ça n’aide pas ^^ Je ferai mieux cette année !

    Le club de lecture IRL est une chouette idée ! Si je n’étais phobique sociale, c’est quelque chose que j’aurais lancé dans mon bled mais bon quand t’as peur des gens… loool.

    Sinon pourquoi ne pas proposer des carnavals d’articles autour des sujets que tu voudrais aborder ?

    Je te souhaite une chouette année 2018, Milleca ! 😀

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Caro !
      Je ne savais pas que tu avais eu une panne de lecture, j’espère que tu as retrouvé le goût de lire mais il vaut mieux ne pas se forcer quand c’est comme ça au risque de vraiment s’en dégoûter .. :/
      Rassure-toi, je pense que tu n’es pas la seule à avoir « peur » des gens ou alors c’est peut être juste par flemme mais j’ai déjà bien du mal à rencontrer des gens qui sont « motivés » dans des salons du livre alors je pense que mon projet est vraiment mis à mal mais bon on verra.
      Pour le carnaval d’articles j’y ai pensé mais j’ai peur que ce soit lourd en organisation. Comme en ce qui me concerne pour que ce soit lourd il ne faut pas grand chose, je me tâte encore x)

      Je te souhaite une excellente année 2018 aussi, j’espère qu’elle t’apportera pleins de choses positives 🙂

      J'aime

      • Oui ça y est, c’est reparti pour la lecture, j’ai recommencé doucement fin novembre en relisant les 4 premiers tomes de Millénium, avant de lire le tome 5 que j’avais eu pour mon anniv ^^

        Pour le club de lecture IRL, je comprends tout à fait, j’ai quelques lecteurs dans mon entourage mais ils ne sont pas passionnés au point de pouvoir discuter de livres pendant des heures ou de parler des personnages comme s’ils étaient réels ^^ C’est pour ça que je bénis Internet chaque jour, au moins on peut y échanger avec d’autres fous furieux dans notre genre 🙂 !

        Pour le carnaval d’articles, oui ça demande un peu d’organisation dans le suivi mais je n’avais pas trouvé cela si contraignant que cela… J’en referai sûrement un d’ailleurs dans quelques temps, une fois que j’aurai un peu relancé mon blog (qui a fait une grosse sieste de 4 mois ^^). Mais ne te met pas la pression si tu ne le sens pas – fais-le d’une manière avec laquelle tu seras vraiment à l’aise. Un article « blabla » c’est bien aussi !

        Aimé par 1 personne

  3. Je trouve que ce sont de bonnes résolutions pour cette nouvelle année 🙂 Je te souhaite de réussir à les tenir, mais je suis certaine que tu y arriveras !

    De mon côté, je participe à un challenge lecture sur l’année : le challenge « Lire des romans en 2018 ! » Les participants choisissent un objectif de livres à lire durant l’année, et peuvent l’augmenter ou le baisser une fois en fonction de leur avancement dans le défi 🙂 C’est très sympa, et je me suis inscrite pour lire 50 livres cette année.

    J’espère que tu vas bien Milleca, je te fais plein de gros bisous ❤ À très vite !

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Bilan janvier 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s