Dark saison 1

 

Synopsis :

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Baran bo Odar et Fantje Friese
  • En : 2017
  • Genre : Drame, thriller
  • Statut : en cours
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 10

Mon avis :

      J’ai été d’abord intriguée par la bande annonce (que vous pouvez retrouver à la fin de l’article) et par certaines rumeurs qui comparaient timidement cette série à Stranger Things. Pour les fans de cette dernière, ne vous laissez pas duper, ça n’a rien à voir !

Dans un petit village allemand, la disparition de deux enfants (contrairement à ce qu’annonce le résumé) entraîne des réactions en chaîne, créé des tensions et dévoile des secrets parfois vieux de plusieurs dizaines d’années. Certaines scènes qui apparaissent comme des parenthèses, nous font penser qu’il s’agit d’un psychopathe qui enlève et torture des enfants. Le tout est de savoir qui est-il et pourquoi tout ça ressemble étrangement à une autre disparition vieille de près de 30 ans.

Au départ, l’histoire peut paraître vraiment sympa. Les informations sont distillées au compte-goutte pour qu’on ne soit jamais vraiment sûre de savoir ce qu’il s’est réellement passé. Mais j’ai très vite été perdue par les personnages et les retours dans le temps. J’ai trouvé que beaucoup d’acteurs se ressemblaient et leurs noms allemands compliqués ne m’aidaient pas à les identifier entre passé et présent.

J’ai quand même voulu m’accrocher et aller au bout de la saison mais comme je n’arrivais pas à suivre les personnages, les évènements, les liaisons, c’est vite devenu du grand n’importe quoi pour moi et je n’ai franchement pas compris grand-chose. En ajoutant à ça un décor très sombre, vieillot, avec une connotation fantastique qui apparaît timidement mais qui ne m’a pas accroché non plus … je n’irais pas plus loin dans cette série.

Ma note :

5/10

Bande annonce :

3 réflexions sur “Dark saison 1

    • Je pense vraiment qu’elle a son public et qu’elle plaît à beaucoup de monde, mais ce n’est pas une série à regarder en diagonale. Il faudrait peut être que je réessaye pendant mes prochaines vacances.. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s