Princesse Sara tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey Alwett et Nora Moretti

Synopsis :

Sara a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l’envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s’attisent d’autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d’une princesse. Jusqu’au jour où son père décide d’investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants…

Quelques petites infos :

  • Editeur : Soleil
  • Paru en : 2009
  • Nombre de pages : 48

Mon avis :

      J’ai lu cette BD à une période où j’avais envie d’une lecture légère, mignonne et sans prise de tête. Je ne m’attendais pas à ce que cette découverte me marque autant !

Je ne connaissais pas du tout le dessin animé à l’origine de cette histoire donc je ne pourrais pas vous donner d’avis sur ce plan-là. Mais j’ai été ravie de découvrir la BD.

D’abord, les dessins sont vraiment magnifiques. Hauts en couleurs, doux, les personnages sont proches du style manga avec de grands yeux très expressifs. On y retrouve aussi un peu de steampunck avec les décors et les automates qui ajoutent une touche technologique très surprenante.

Ce premier tome nous permet de découvrir le personnage de Sara, son caractère et son tempérament. Elle est gentille, altruiste et généreuse. Elle n’hésite pas à aider ceux qui en ont besoin et à parler aux gens que les autres méprisent. Elle est d’ailleurs plutôt consciente d’avoir de la chance d’être née dans une famille riche qui lui permet d’étudier, d’être cultivée et bien entourée. On s’attache très rapidement à elle, ce qui nous donne très envie de lire la suite.

Ce qui empêche le coup de coeur ici, c’est que j’ai quand même trouvé les personnages secondaires comme Miss Minchin  ou certaines autres pensionnaires très caricaturés. A voir pour la suite mais quoi qu’il en soit, cette BD est à découvrir !

Ma note :

9/10

Voici les autres tomes que vous pouvez retrouver en librairie :

4 réflexions sur “Princesse Sara tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey Alwett et Nora Moretti

  1. Pingback: Bilan janvier 2018 |

    • Tu es arrivé à quel tome ?
      Personnellement ça fait très peu de temps que je lis des BD et je me suis rendue compte que j’aimais particulièrement les belles petites histoires sans prises de tête. ça me permet de sortir de mes habitudes de lectrice et de faire une « pause » entre des romans aux univers riches x)

      J'aime

  2. Pingback: Princesse Sara tome 2 : la princesse déchue de Audrey Alwett et Nora Moretti |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s