Bookhaul #4

Au mois de janvier, je me remets un peu en selle au niveau des commandes de livres !  😀

J’ai d’abord fait un troc avec Emma que je remercie beaucoup parce que j’ai vraiment eu des livres impeccables ! Il s’agit d’une saga que je ne connaissais pas mais qui a l’air plutôt sympa donc j’ai hâte de m’y plonger !

 

Ensuite, j’ai malheureusement fait une commande de 6 livres chez Gibert Joseph dont 2 pour 2 swaps que je prépare.
Vous avez bien lu, j’ai bien écrit « malheureusement ». Je sais qu’il y a beaucoup de lecteurs qui aiment acheter leurs livres en ligne chez eux mais pour moi c’est encore une fois (la 2ème) extrêmement décevant avec un livre tâché, plusieurs livres aux couvertures pliées, un problème de format qui n’était pas mentionné … (je pense d’ailleurs faire un edit sur l’article qui en parle pour expliquer cette nouvelle mauvaise expérience).
Bref, ils sont quand même là et je vais les lire donc je vous les présente. Il y a d’abord deux romans :

 

J’ai été très surprise par la taille de Gabrielle de Marie Laberge que je n’avais pas encore vu en version papier et qui est une vraie briquette ! 😮
Quant au puits des mémoires, j’ai déjà essayé de le lire durant le mois de janvier mais je n’ai pas du tout accroché à l’histoire … :/
Il y a ensuite eu 2 BD, format auquel j’accroche vraiment maintenant :

 

J’avais beaucoup aimé le premier tome de Princesse Sara et une fois le tome 1 refermé, j’avais vraiment envie de savoir ce qui arrivait à Sara et comment elle allait se débrouiller donc je n’ai pas pu résister à acheter la suite.
Quant à Emma et Capucine, l’histoire de ces deux soeurs partageant le même rêve de devenir danseuse étoile me faisait de l’oeil depuis un moment !

Si vous avez déjà lu l’un de ces livres/BD, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé parce que je pense qu’après ma lecture de Six of crows tome 1, je vais avoir énormément de mal à me lancer dans une autre histoire ! :/

3 réflexions sur “Bookhaul #4

  1. Coucou, c’est dommage que tu n’accroches pas avec le puits, des mémoires. C’est vrai qu’au début il est un peu complexe. Ah princesse Sarah, je te mentirai si je te disais que je n’aime pas cette version BD. Mieux je l’adore, chaque tome, te donne envie d’en savoir plus.
    Pour Gibert Joseph, je n’ai encore jamais été déçue, mais je ne commande jamais en ligne, j’achète en boutique chaque fois que je peux me rendre sur Paris, malheureusement pas assez souvent à mon goût, mais déjà trop pour mon porte-monnaie ^^ Je te souhaite une bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !
      Le puits des mémoires a tellement de succès que j’ai été étonnée moi même mais ni l’histoire ni les personnages ne m’ont accroché et j’ai lu le premier tiers donc …
      Pour Princesse Sara, je ne connais que la BD. Il me semble qu’il y avait un dessin animé ? Je ne m’y suis pas intéressée, j’aime beaucoup découvrir son histoire à travers la BD qui est vraiment très belle et haute en couleurs.
      Pour Gibert Joseph, si je retente ça sera également uniquement en boutique pour que je puisse choisir la qualité des livres que j’achète. Mes amies qui commandent là-bas ne sont pas déçues non plus mais pour moi c’est terminé.
      Merci beaucoup !
      Des bisouuuus 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s