La casa de Papel saison 1

Synopsis :

Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Alex Pina
  • En : 2017
  • Genre : Drame, thriller
  • Statut : terminée (2 saisons)
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 13

Mon avis :

      J’avoue, c’est très cliché, mais en général je ne regarde que des séries américaines et quelques rares séries françaises. J’ai démarré La casa de Papel parce que c’était nouveau sur Netflix et que je n’avais pas d’autres séries sur le feu. Et pour ceux qui hésiteraient encore, lancez-vous !

Personnellement je trouve que le synopsis n’est pas génial mais en même temps il fallait garder la surprise de cette histoire. Au premier abord, ça ne casse pas de briques ; des voleurs s’introduisent dans la Maison de la monnaie pour finalement ne voler personne d’autres que le gouvernement. Etrange pour des voleurs qui sont d’habitude plutôt dénués de morale mais pourquoi pas. On découvre quand même assez vite que l’équipe ne se compose pas de 8 personnes mais de 9. L’un des leurs reste à l’arrière pour tout vérifier, coordonner, n’hésitant pas à approcher la police comme n’importe quel citoyen lambda pour vérifier leurs informations sans en avoir l’air et réagir en conséquence.

Un génie du crime ? Non. Une personne très intelligente qui planifie ça depuis des années, ça oui. Au fur et à mesure on découvre les motivations de chacun, leur passé, et on s’attache non seulement à l’équipe mais aussi à certains otages. On en vient à espérer que les voleurs réussissent leur coup. Espérer, c’est tout à fait le mot. Car même dans le meilleur des plans, les choses ne tournent pas toujours comme on l’espère !

On essaye toujours de savoir quel événement est prévu et lequel ne l’est pas. Comment est-ce que les voleurs, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur, vont pouvoir rebondir quand tout ne se passe pas comme prévu. On se laisse vraiment facilement entraîné dans cette histoire sans prises de tête mais pleine de surprises, et on ne voit pas la saison passer. Que faut-il de plus pour dire qu’une série est top ? Je recommande !

Ma note :

8/10

Pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend, voici la bande annonce :

2 réflexions sur “La casa de Papel saison 1

  1. Pingback: Bilan Février 2018 |

  2. Pingback: La casa de Papel saison 2 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s