Six of crows tome 1 de Leigh Bardugo

 

Le cœur est une flèche. Il a besoin d’une cible pour se planter. Elle s’agrippait à la paroi, mais c’était à l’espoir qu’elle se retenait et grâce à lui qu’elle avançait.

Elle n’était ni un lynx, un une araignée. Pas même le Spectre. Elle était Inej Ghafa, et son avenir l’attendait en haut.

Synopsis :

Les bas-fonds de Ketterdam s’organisent en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre : aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors pair. Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l’inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible.

Quelques petites infos :

  • Editeur : Le livre de poche
  • Paru en : 2017
  • Nombre de pages : 576

Mon avis :

      Je ne suis pas très fan des duologies parce que pour moi c’est souvent trop court pour qu’on puisse réellement comprendre les personnages et s’immerger dans leur univers. Et celui de Leigh Bardugo est plutôt très riche. J’avais donc un peu peur quand j’ai démarré ma lecture d’être perdue, d’autant plus qu’on suit six personnages, ce qui n’est pas forcément évident.

Mais cette histoire et ces protagonistes sont une vraie claque. Je trouve personnellement que le résumé n’est pas du tout juste vis à vis du personnage de Kaz Brekker qui est animé par bien plus que de la cupidité et de l’ambition. Chacun des membres de cette équipe est d’ailleurs unique de par sa personnalité et son passé. Je les ai vraiment tous adoré, ce qui est très rare, et j’ai donc bien apprécié de suivre les points de vue de chacun.

Par contre, je n’ai pas été particulièrement emballé par l’intrigue elle-même. On comprend très vite que le jurda parem pourrait devenir un véritable fléau s’il tombait entre de mauvaises mains mais pour moi les personnages étaient tellement intenses que j’avais plus envie de savoir ce qui allait leur arriver à eux que de connaître l’issu de la mission.

Quoi qu’il en soit c’est un roman vraiment addictif, on s’immerge facilement dans l’univers et on ne voit pas passer les nombreuses pages. A découvrir absolument ! J’ai d’ailleurs très hâte de les retrouver dans le tome 2 😀

Ma note :

9/10

Le suite à retrouver en librairie !

5 réflexions sur “Six of crows tome 1 de Leigh Bardugo

    • Franchement, rien que pour les personnages, ça vaut le coup de tenter cette lecture si on en a l’occasion. Bien sûr il faut aimer les univers un peu riches et fantastiques, et avoir un peu de temps pour lire ce petit pavé mais je pense que ce roman peut surprendre encore beaucoup de lecteurs.
      Merci à toi pour ton passage ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Bilan Février 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s