Princesse Sara tome 2 : la princesse déchue de Audrey Alwett et Nora Moretti

Synopsis :

Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l’admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger… Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.

Quelques petites infos :

  • Editeur : Soleil
  • Paru en : 2010
  • Nombre de pages : 48

Voici mon avis sur le 1er tome 🙂

Mon avis :

    J’avais tellement envie de lire ce tome 2 ! C’est donc avec grand plaisir que j’ai retrouvé Sara et que je me suis une fois de plus régalé avec les dessins, les couleurs et la vitalité de cette BD. Même s’il faut avouer que ce tome 2 nous remue un peu le cœur …

  

 

J’ai été cette fois très touchée par la condition de Sara qu’on découvre sous un nouveau jour. La perte de son père et de sa fortune l’oblige à travailler en tant que domestique et à vivre dans les combles insalubres du pensionnat. Toujours humble et gentille, elle ne se plaint pas de sa vie en elle-même mais vit quand même plutôt mal le regard de ses anciennes camarades qui l’ignorent ou de Miss Minchin qui prend plaisir à lui rendre la vie toujours plus dure.

On garde avec nous ce sentiment d’injustice tout au long de la lecture et une fois de plus la fin arrive beaucoup trop vite ! Seul petit « bémol », il y a cette fois très peu de passages avec les automates. C’est la petite originalité qui m’avait marqué dans le tome 1 alors j’espère qu’elle sera de nouveau présente dans les tomes suivants !

Petite note : je remarque en vous mettant certaines planches de ce deuxième tome à quel point le jeu des couleurs est exploité dans cette BD. Toutes les scènes avec la bourgeoisie sont très hautes en couleur alors que le personnage de Sara est très sombre, très triste. La distinction est vraiment nette et nous rappelle à quel point la « chute » a été vertigineuse pour notre héroïne entre sa vie dans le tome 1 et celle dans le tome 2. De véritables montagnes russes que l’on retrouvera par la suite j’ai l’impression !

Ma note :

8/10

Une réflexion sur “Princesse Sara tome 2 : la princesse déchue de Audrey Alwett et Nora Moretti

  1. Pingback: Bilan Février 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s