A comme association tome 1 : la pâle lumière des ténèbres d’Erik L’Homme

 

« Je suis l’Ager Jaspent, je finis par dire d’une voix rauque. Je veux dire, l’Agent Jasper. Et je suis contraint de procéder à votre interpellation. J’espère que vous n’en garderez pas une dent contre moi.

Une dent contre moi… Pathétique. Dans la famille « Je mets toutes les chances de mon côté pour me faire des amis », je demande le fils. »

Synopsis :

13, rue du Horla. Antenne parisienne de l’Association. Cette mystérieuse organisation veille à canaliser les débordements des Anormaux dans le monde humain. Nouvel agent stagiaire, Jasper, lycéen à l’humour corrosif, est recruté pour ses dons exceptionnels en sorcellerie. Sa première mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires …

Quelques petites infos :

  • Editeur : Folio Junior
  • Paru en : 2014
  • Nombre de pages : 168

Mon avis :

      Si vous avez vu l’article du swap sur la sorcellerie que j’ai fait avec Priscila, vous savez sûrement déjà que j’étais très intriguée par ce roman qui a eu beaucoup de succès à sa sortie et que Priscila elle-même avait beaucoup aimé. Etant donné le tout petit format du premier tome, je n’ai pas attendu longtemps avant de me lancer !

Mais dès les premières pages, j’ai su que ce n’était pas un livre pour moi. Et pourtant, je pense que si je l’avais lu en étant jeune, j’aurais sûrement fait partie des lecteurs conquis. Je vous avais parlé de mes réserves dans ma présentation du Mardi sur son 31 #26  et même si j’ai fini par apprécier le personnage, tout me paraît gros. Entre l’humour parfois lourd et les dénouements prévisibles je n’ai pas été passionnée par l’histoire.

J’ai aussi été perturbée par la façon dont c’est écrit. Beaucoup d’apartés et de détails supplémentaires qui compliquaient la compréhension de certaines phrases. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions également. J’ai mis un certain temps à m’adapter …

Bref, ce n’est donc pas une bonne lecture pour moi malheureusement mais sans en douter à découvrir pour les plus jeunes je pense 🙂

Ma note :

5/10

Cette saga compte sept autres tomes !

5 réflexions sur “A comme association tome 1 : la pâle lumière des ténèbres d’Erik L’Homme

  1. Je comprends tout à fait. J’ai lu les premiers tomes au début collège je crois. J’avais bien aimé (car j’étais assez jeune pour je suppose), mais même alors, je n’avais pas eu le courage pour finir la saga. Donc… Tant pis, ça arrive, une mauvaise découverte. Ça permet de mieux savourer les livres qui nous plaisent vraiment 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan Février 2018 |

  3. Pingback: Bookhaul #5 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s