Mardi sur son 31 #28

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Je me suis enfin lancée dans la lecture de The curse tome 1 de Marie Rutkoski. C’est un roman qui m’avait beaucoup séduite de par sa couverture et son résumé très intrigant !
Voici un petit extrait :

« – Ils vont me suivre.
Un marchand herrani et un esclave récalcitrant n’étaient pas un choix idéal pour raccompagner son amie, Jess le savait. Kestrel non plus ne l’ignorait pas mais, irritée par sa situation – une situation dans laquelle elle s’était pourtant fourrée toute seule -, elle était tentée d’envoyer valser toutes les règles exaspérantes qui gouvernaient son monde.
– Tu es sûre de toi ? demanda Jess.
– Oui, ne t’inquiète pas.
Les deux chaperons haussèrent des sourcils étonnés mais n’ajoutèrent pas un mot, persuadés sans doute que cet arrangement ne les concernait pas – sauf peut-être quand il s’agirait d’en faire un juteux commérage.
Kestrel quitta les lieux sans tarder, marchand et forgeron sur les talons, soulagée d’échapper à l’atmosphère oppressante de la salle d’attente.
La jeune fille s’engagea à la hâte dans le réseaux de rues qui séparait les secteurs les plus miteux de la ville du Quartier des jardins. Conçu par l’envahisseur valorien, le quadrillage parfaitement ordonné des avenues se coupaient à angles droits. Kestrel avait beau connaître le chemin par cœur, curieusement, elle se sentait un peu perdue … Ce jour-là, tout lui semblait étranger. »

Une belle citation qui vous donne une idée du caractère de notre personnage principal : Kestrel et du monde dans lequel elle vit !

4 réflexions sur “Mardi sur son 31 #28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s