Star Trek Discovery saison 1

Synopsis :

Après un siècle de silence, les klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des planètes unies. Officier en disgrâce de la Starfleet, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Bryan Fuller et Alex Kurtzman
  • En : 2017
  • Genre : Aventure, Sciences fiction
  • Statut : en cours
  • Nombre d’épisode pour la saison 1 : 15

Mon avis :

      On démarre cette série avec Michael Burnham qui, pour éviter qu’une guerre n’éclate, va défier son capitaine sans pour autant pouvoir l’empêcher le conflit avec les klingons. Accusée de mutinerie, elle perd son grade à Starfleet et est emprisonnée jusqu’au jour où le capitaine d’un vaisseau particulier lui demande de rester à bord. Burnham va donc tout faire pour racheter ses erreurs passées et aider Starfleet à endiguer la guerre. Et pour cela, la jeune femme devra affronter ses propres démons.

J’ai tellement aimé le personnage de Burnham ! Elle qui a reçu une éducation vulcaine, régie par la logique et non par les sentiments, se trouve être bien plus humaine que beaucoup d’autre. Son engagement et sa dévotion à Starfleet m’ont aussi beaucoup touchée ; elle ne cherche pas le pouvoir ou le pardon pour ses actes passés, seulement à instaurer la paix quel qu’en soit le prix.

Le moins que je puisse vous dire c’est que c’est une série très bien menée à tous les niveaux, avec de l’action, beaucoup de rebondissements dont certains qu’on ne voit pas du tout arriver … en bref c’est une série très addictive que je conseille ! Mon seul petit bémol serait les passages avec les Klingons qui ont vraiment une langue à couper au hachoir avec des sous-titres parfois casse-pied …

Petite note à ceux qui n’ont jamais vu les films : aucune crainte, on découvre l’histoire, les peuples et le fonctionnement de Starfleet au fur et à mesure des épisodes donc vous pouvez vous lancer J (pour ma part, je ne connaissais même pas l’histoire de base ! x))

Ma note :

8/10

Voici une bande annonce en VOSTFR pour vous donner une petite idée !

Une réflexion sur “Star Trek Discovery saison 1

  1. Pingback: Bilan Mars 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s