Nés à minuit Renaissance tome 1 : Métamorphose de C.C. Hunter

 

« Coincée entre Kylie et Miranda, qui la serraient de toutes leurs forces, elle eut une révélation. Elle était peut-être écrasée par le poids des questions qu’elle se posait et des décisions qu’elle devrait prendre mais, en attendant, elle avait les deux meilleures amies du monde.
Tant qu’elle serait consciente de cette chance incroyable, elle survivrait. Et elle trouverait les réponses à ses questions. C’était obligé.
Après tout, elle était une survivante. »

Synopsis :

Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.

Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

Quelques petites infos :

  • Editeur : Michel Lafon
  • Paru en : 2015
  • Nombre de pages : 440

Mon avis :

      Avant mon énorme panne de lecture la saga Nés à minuit de C.C. Hunter faisait parti de mes livres préférés. Surnaturels, suspens, romance, caractère et réparties d’adolescents : ces livres avaient tout pour me faire craquer. Lorsque j’ai découvert que l’auteur avait écrit une trilogie sur l’une des meilleures amies du personnage principal, j’avais tellement envie de redécouvrir Shadow Falls et ses élèves que je me suis lancée !

Dans la saga principale, Della n’était pas du tout mon personnage préféré ; énigmatique, désagréable, avec un mauvais caractère et une façon de ne rien faire comme tout le monde, elle me tapait clairement sur les nerfs. Pourtant ce premier tome nous permet d’appréhender le personnage d’une tout autre manière. On en apprend plus sur sa personnalité, les raisons de ces changements d’humeur ou de ses peurs, son engouement pour l’URF. Bref, on s’attache forcément à elle.

Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est qu’on ne revit pas l’histoire de Kylie à travers les yeux de Della ; on a vraiment une continuité, ce qui nous permet d’éviter les répétitions et les longueurs. Je ne suis quand même pas certaine qu’un lecteur qui n’a pas lu la saga principale puisse s’immerger pleinement dans cet univers, ce qui est quand même dommage.

Quoi qu’il en soit, l’histoire avance et prend un nouveau tournant. Entre le nouveau venu de l’école qui ne lui inspire pas confiance, ses problèmes relationnels avec sa famille, sa rencontre avec les esprits et ses enquêtes pour l’URF, on ne sait plus où donner de la tête !

Je sais d’ailleurs aujourd’hui qu’un sixième et dernier tome de Nés à minuit est sorti en janvier 2018, donc après la parution de la trilogie avec Della et je suis donc très curieuse de voir comment l’auteur a réussi à switcher tout ça pour ne pas perdre son lecteur …

En tous cas, si vous ne connaissez pas, je vous conseille 1000 fois cet univers !! 😀

Ma note :

9/10

Nés à minuit (saga principale) :

     

Nés à minuit Renaissance (trilogie dérivée) :

  

3 réflexions sur “Nés à minuit Renaissance tome 1 : Métamorphose de C.C. Hunter

    • C’est vrai qu’elle a pris quelques années maintenant mais franchement je la recommande si tu aimes les univers où différents surnaturels cohabitent. C’est frais, prenant, de belles histoires d’amitié, d’amour, de quête personnelle, de découverte de soi, d’acceptation, avec énormément d’humour, n’hésite plus, fonce ! 🙂

      Aimé par 2 personnes

  1. Pingback: Bilan Mars 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s