Bilan Mars 2018

Quand est ce qu’on pourra enfin avoir des journées de plus de 24h ???

Mes aventures littéraires

Lake Ephemeral de Anya Allyn – 444 pages – 9.5/10

La quête d’Ewilan tome 1 : d’un monde à l’autre de Pierre Bottero – 250 pages – 8/10

Nés à minuit Renaissance tome 1 : Métamorphoses de C. C. Hunter – 440 pages – 9/10

Total pages lues ce mois-ci : 1134

Total pages lues cette année : 3044

Nombre de livre lus sur l’année : 10

Le bilan des lectures n’est pas trop mal mais je suis assez déçue de ne pas avoir pu lire davantage. J’ai déjà terminé le tome 2 de la quête d’Ewilan de Pierre Bottero mais la chronique n’arrivera que pendant le mois d’avril !

n 

Niveau série :

Non plus une mais deux séries vous ont été présentées ce mois-ci ! Trop la loooose …. Pourtant j’ai adoré les saisons 1 de Star Trek Discovery et Homeland mais je vous en avais déjà vaguement parlé dans le bilan du mois de février et je n’ai donc pas réussi à rattraper mon retard dans les chroniques séries …

 

ça tombe quand même pas trop mal puisque ce mois-ci je n’ai pas eu beaucoup de temps à moi donc je n’ai pu regarder que la saison 2 de Homeland et commencer la saison 1 de The Originals. Allez, on y croit pour le mois d’avril ! 😀

Que s’est-il passé ce mois-ci ?

Bon d’abord, on va tout de suite être clair, le mois blanc c’est clairement pas possible ! Petite consolation, j’ai su être raisonnable niveau achat mais je sais maintenant que la restriction du mois blanc est affreusement dur pour mon cœur de lectrice 😮 Avec le swap des fêlés qui démarre aujourd’hui (yeah yeah yeaaaaah !) et mon anniversaire, je garde comme objectif de faire le moins d’achats possible durant le mois d’avril sans pour autant me mettre la pression.

J’en vient donc à vous parler de deux salons du livre que j’ai fait totalement sur un coup de tête durant le week-end du 24 mars. Je suis d’abord allée au Salon du Polar de Lens ! Bon je ne suis pas une très grande lectrice de ce genre là mais comme j’habite à quelques minutes seulement du lieu de l’événement, je suis quand même allée y faire un petit tour. Et là, surprise de dingue, je tombe sur Clémentine Beauvais. LA Clémentine Beauvais dont tout le monde parle qui a notamment écrit Les petites reines et Songe à la douceur. Et comble de tout, comme elle n’est pas particulièrement autrice de Polar, il y avait très peu de monde à son stand et j’ai pu discuter avec elle et me rendre compte pourquoi elle est tant appréciée !

Je suis ensuite partie pour Bondues où se tenait « LE » salon du livre de la métropole lilloise. Là par contre, l’ambiance était très différente ; un salon immense, beaucoup d’auteurs auto édités et de petites maisons d’édition, et surtout un monde de dingue ! ça n’a pourtant pas empêcher les éditeurs et les auteurs de prendre le temps de nous parler et de nous présenter leurs ouvrages. A nouveau de superbes rencontres avec notamment Le Héron d’argent, Rebelles Editions et Laetitia Reynders.

   

 

Bon pour Instagram, j’ai finalement créé un compte mais comme je ne me suis pas encore correctement penchée dessus, j’ai un peu de mal à l’utiliser ! J’espère que vous pourrez bientôt retrouver mon pseudo dans la barre latérale d’infos ! 🙂

Voili Voilou ! Même si je suis déçue pour mon retard dans les chroniques, j’ai été super contente de mes rencontres lors des salons du livre ! 😀 Et j’espère surtout être plus présente durant le mois d’avril – comme d’hab vous me direz ! x)

4 réflexions sur “Bilan Mars 2018

  1. Joli bilan ! J’ai adoré la trilogie La quête d’Ewilan, d’ailleurs je vais bientôt commencer Les mondes d’Ewilan 😀
    Et Lake ephemeral me tente beaucoup, je vais aller lire ta chronique de suite !

    C’est super pour Clémentine Beauvais, je l’ai vue à Montreuil mais elle ne prenait pas vraiment le temps de parler :/

    Passe un bon mois d’avril, en espérant que le swap te plaira ^^

    Aimé par 2 personnes

    • Merci beaucoup !
      Ce n’est jamais évident de vraiment discuter avec les auteurs dans des grands événements comme le salon du livre de Montreuil, surtout quand ils ont du succès, ce qui est encore plus dommage x)
      Je suis sûre que le swap va me plaire ! 😉

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s