Mardi sur son 31 #30

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Après avoir lu La quête d’Ewilan tome 2 que j’ai vraiment apprécié, je ne pouvais en rester là et j’ai donc plongé dans le tome 3 ! Voici un petit extrait de la page 31 :

« – Il faut nous mettre à l’abri des arbres, décida Edwin, ou, à la prochaine attaque, un de nous mourra. Le cheval est perdu, nous ne pouvons rien pour lui.
Sans attendre de réponse, il tendit la main vers la longe qui retenait l’animal. Ellana, déchirée, le regarda faire en silence.
A cet instant, Salim émit un hurlement, et jaillit de l’arbre où il s’était abrité. Il atterrit souplement, fit un roulé-boulé et se retrouva, accroupi, à moins d’un pas du mâle noir.
Le loup retroussa les babines, laissant apparaître des crocs redoutables, et ses oreilles se dressèrent. Il était sur le point d’attaquer lorsque Salim se mit à grogner. Edwin, qui avait bandé son arc, se figea.
La meute, ignorant complètement ses proies, s’approcha pour former autour des deux adversaires un cercle de regards attentifs. L’attitude du mâle noir devint plus agressive encore et les poils de son dos se hérissèrent. En réponse, le grognement de Salim s’amplifia, et il commença à se déplacer lentement sur le côté. Le loup suivit son mouvement, bientôt Salim fit face à ses compagnons. »

Voilà un petit article qui résume sans mal cette trilogie ; toujours plus d’aventures, de la féérie, des dangers et de l’amitié. Comment ne pas adorer ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s