Chroniques lunaires tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

« Cinder sortit de la soute à grands pas en martelant le sol avec son talon en métal.

Thorne siffla doucement entre ses dents.

_ Je sais, je sais. Elle est un peu… (Il se mit à loucher, faisant tournoyer deux doigts à la hauteur de ses oreilles.) Mais ça fait partie de son charme, une fois qu’on la connaît. »

Synopsis :

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Chroniques lunaires tome 1 : Cinder

Quelques petites infos :

  • Editeur : Pocket Jeunesse (PKJ)
  • Paru en : 2013
  • Nombre de pages : 476

Mon avis :

      J’ai démarré ce deuxième tome en pensant que le plus gros de l’histoire se porterait sur ce nouveau personnage qu’est Scarlet et que Cinder ne ferait que quelques rares apparitions. Comme d’habitude je ne me suis pas renseignée plus que ça sur cette suite et c’est sûrement pour ça que je me suis aussi lourdement trompée. Durant toute la première moitié du roman on retrouve un chapitre pour Scarlet, le suivant sur Cinder et ainsi de suite et j’en ai été affreusement perturbée !

D’un côté j’étais très contente de retrouver l’héroïne du premier tome que j’avais adoré mais d’un autre, j’ai eu du coup beaucoup plus de mal à m’attacher à Scarlet. J’ai également été frustrée plus d’une fois de passer de l’une à l’autre. J’avais pour ma part envie d’en découvrir davantage sur Scarlet, j’ai donc trouvé qu’il y avait quelques longueurs.

Cinder incarcérée, Scarlet à la recherche de sa grand-mère, on se doute qu’il y aura un lien entre cette Cendrillon des temps modernes et le petit chaperon rouge au caractère bien trempé mais il tarde à faire son apparition et en attendant, il faut bien s’accrocher pour suivre tous les nouveaux personnages !

Heureusement, passé la moitié du roman, les passages sur chaque personnage sont un peu plus longs et nous permettent de mieux nous immerger dans chacune de leurs aventures. Plus d’actions, de questions, de rebondissements, on a enfin l’impression d’avancer et de retrouver la plume si addictive de Marissa Meyer !

Finalement, je dirais quand même que entre les passages poignants et l’humour décalé de Thorne, ce roman est sans conteste une découverte à faire !

Ma note :

7.5/10

6 réflexions sur “Chroniques lunaires tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

  1. Pingback: Bilan Avril 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s