Walking dead tome 1 : Passé décomposé de R. Kirkman, T. Moore et C. Adlard

Synopsis :

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Quelques petites infos :

  • Editeur : Delcourt
  • Paru en : 2007
  • Nombre de pages : 143

Mon avis :

      Je suis, et vous le savez sûrement, une très grande fan d’histoires de zombies. Quand la série télévisée Walking dead a débuté, j’ai bien sûre adoré regarder. J’avoue qu’au fur et à mesure je me suis quand même lassée. J’ai eu l’impression que l’histoire tournait en rond, certains personnages m’ont complètement dégouttés, il y avait de moins en moins d’actions et les zombies ont fini par faire partie du décor au lieu de l’intrigue principale.

Bref, j’avais totalement arrêté jusqu’à ce que mes collègues me parlent des nombreuses différences avec les comics. J’ai eu la surprise d’avoir le tome 1 pour mon anniversaire et je suis complètement tombée sous le charme !

Les dessins en noirs et blancs sont tops même si j’ai trouvé qu’il fallait parfois s’accrocher pour reconnaître les personnages d’une planche à une autre …

 

Comme on peut s’y attendre, certaines scènes sont plutôt crues même si l’absence de couleurs temporise clairement les effets « sanglants ».

 

Pour ceux qui connaissent la série, globalement l’histoire se ressemble même si la fin marque déjà la première grosse différence avec l’histoire qu’on connaît déjà. De quoi nous promettre de bonnes surprises par la suite !

Quoi qu’il en soit, si vous aimez cet univers et les comics, n’hésitez plus à vous lancer ! J

Ma note :

8/10

5 réflexions sur “Walking dead tome 1 : Passé décomposé de R. Kirkman, T. Moore et C. Adlard

  1. Hello 🙂

    Je découvre ton blog grâce à ta publication sur Livraddict!
    J’ai commencé Walking Dead sans trop vraiment accrocher. J’ai quand même bien laissé sa chance à la série car j’ai attendu jusqu’à la moitié de la saison 2 pour abandonner. Je trouvais que malheureusement ça manquait cruellement d’action pour une série qui promettait d’envoyer du lourd. Au final mon copain a tenté les comics et comme il était super emballé je les ai lu aussi. Inutile de te dire que je suis totalement d’accord avec toi alors!! On ne peut que aimer ces comics!!! Il y a tellement de profondeur dans le développement des personnages mais aussi beaucoup d’action et de rebondissements! J’adore!! J’espère que tu accrocheras à la suite autant que moi. J’en suis au 29ème et j’aime toujours autant.

    Aimé par 1 personne

    • Hey ! Merci pour ton passage ! 🙂
      C’est vrai que la série me semble terriblement longue comparée aux comics maintenant x) et je viens de terminer le deuxième tome, c’est vrai que les personnages sont beaucoup plus développés ici, on s’y attache très vite. Tellement que je vais commencer le 3ème ce soir xD

      Quelques uns de mes collègues trouvent que les derniers tomes traînent un peu en longueurs alors j’espère que je ne vais pas me laisser au fur et à mesure comme pour la série ^^

      Aimé par 1 personne

      • Oh tant mieux si tu en as déjà plusieurs sous la main tu vas pouvoir les enchaîner!!
        Mon copain trouve aussi que ça commence à traîner et pense qu’il est temps que ça se finisse, moi je pense qu’ils peuvent relancer l’intrigue. Après tu verras il y a quelques tomes qui sont un peu moins entraînant que d’autres mais je trouve qu’ils arrivent toujours à bien faire repartir l’histoire et que ces tomes « vides » sont nécessaires.

        Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup la série même si elle a baissé en qualité depuis quelques saisons. J’ai commencé le comics et j’aime tout autant ! Dans les premiers tomes, c’est assez compliqué de différencier les personnages, heureusement que dans la suite, ce problème là est plutôt corrigé. J’en suis pour le moment au tome 6 et j’aime beaucoup le décalage entre les dessins crus et l’histoire de survie avec l’humour des personnages.

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan Mai 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s