Mardi sur son 31 #34

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Pour ma semaine spécial Comics/BD/manga, j’ai commencé par le deuxième tome de Walking Dead qui a été encore mieux que le premier ! J’ai donc continué avec le troisième dont je vous présente la page 31 :

– Ouah ! C’est génial.
– Tu changes d’avis à propos du coin ? Tu crois qu’on va pouvoir s’installer ?
– Je ne sais pas… Il m’en faut plus.
– Venez tous … Ils ont de la nourriture là-bas. Je sais que vous avez faim.

– Pas trop fiston. Il faut en laisser pour tout le monde.
– Rick, regarde ça. On ne pourrait pas tout manger même si on le voulait.
– Je ne voudrais pas vous déranger mais … vous n’avez pas l’air d’être une équipe de secours. On dirait que vous n’avez pas mangé depuis des semaines. Tu vois ce que je veux dire ?
– Les secours ? Non … On est juste … Comment dire … Des gens. Vous vous en sortez mieux ici que nous dehors. On n’est pas là pour vous secourir.

– C’est moche … Pour ce qu’on en sait, en tous cas. Apparemment le gouvernement s’est effondré. Il n’y a plus ni communications ni organisations ni résistance. Je n’ai vu aucune présence militaire, ce qui est très bizarre. Il faut l’admettre. Je crois que la civilisation est foutue. Ces choses sont partout. Il y en a des tonnes. On appelle ça des zombies, même s’il nous a fallu du temps pour dire ça en gardant notre sérieux. Aucun endroit n’est sûr. A part ici, espérons-le. On est sur la route depuis des semaines, à la recherche d’un abri. Nos haltes précédentes … n’ont pas été concluantes. Avant d’arriver ici, nous sommes tombés à court de nourriture. C’est chaud, dehors, les gars … ce n’est pas évident à raconter.

De nouveaux personnages font leur apparition, probablement rencontrés dans la prison où Rick et son groupe  ont trouvé refuge.  Le tout est de savoir ce que cette nouvelle rencontre et la promesse d’une vie meilleure dans ce nouveau lieu vont bien pouvoir leur apporter …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s