The originals saison 1

Synopsis :

Klaus Mikaelson, issu de la famille originelle des Vampires, est de retour à la Nouvelle-Orléans, dans cette ville qu’il a aidé à bâtir il y a plusieurs siècles. Il découvre que son ancien protégé, Marcel, règne en maître sur le quartier français de la cité, malgré les nombreuses factions surnaturelles en présence ; sorcières, vampires, et loups-garous. Klaus cherche à restaurer son pouvoir, et donc à vaincre Marcel, ce qui l’oblige lui et son frère Elijah à s’allier avec un groupe de sorcières commandées par la mystérieuse Sophie. Cette dernière révèle à Klaus qu’il est le père de l’enfant que porte Hayley, une louve-garou. Cet héritier pourrait être la clé dans cette lutte acharnée pour le pouvoir…

Quelques petites infos :

  • Créé par : Julie Plec
  • En : 2013
  • Genre : Drame, épouvante, horreur, fantastique
  • Statut : En cours
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 22

Mon avis :

      Comme beaucoup d’entre vous sûrement, j’ai été entraînée par l’engouement du « phénomène » Vampire Diaries il y a quelques années. Si je n’ai jamais lu la saga complète parce que j’ai trouvé les premiers tomes très tirés par les cheveux et que j’ai fini par me lasser de la série au bout de quelques saisons pour les mêmes raisons, la curiosité l’a quand même emporté quand je suis tombée sur cette série dérivée.

Comme ça fait un moment maintenant que j’ai arrêté, j’ai beaucoup apprécié retrouver l’univers. Même si Klaus est un personnage excentrique avec un côté « Caliméro » plutôt agaçant, j’ai trouvé que ce retour aux sources ne pouvaient qu’apporter surprises et rebondissements. Et je ne me suis pas trompée ! Politique, famille, survie, territoires, paix, guerres, des intrigues toujours plus importantes, nombreuses et éparpillées … mais après tout, c’est ce qui fait le charme de la série ! J’ai d’ailleurs apprécié qu’il y ait moins de « je t’aime – moi non plus » que dans Vampire Diaries …

Je crois quand même que seules deux choses m’ont convaincues :
1_ le cadre de la Nouvelle Orléans, ses couleurs, sa musique, sa convivialité, son architecture, ses légendes surnaturelles … Je n’ai jamais eu l’occasion de voyager dans cette ville alors je ne sais pas si le décor est surjoué mais en tous cas ça donne très envie d’aller découvrir tout ça !
2_ le personnage de Klaus qui semble évoluer au fur et à mesure des épisodes, ce qui suggère une suite plutôt innovante et riche en surprises.

En bref, si vous aimez les histoires surnaturelles, cette série pourrait vous convaincre. Il n’y a en plus même pas besoin d’avoir vu V. D. pour comprendre 🙂

Ma note :

7.5/10

Voici la bande annonce en VOSTFR :

 

3 réflexions sur “The originals saison 1

  1. J’étais très très fan de Klaus dans The Vampire Diaries que j’ai arrêté la saison après que Klaus s’en aille. J’ai tenté The Original et j’ai beaucoup aimé, l’ambiance change beaucoup comme tu le dis. Par contre je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté en cours de saison pour ne reprendre que 2 ans après et je n’aimais plus du tout. Dommage :/

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan Mai 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s