Mardi sur son 31 #36

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Pour ma petite pause entre les lectures communes, me voici repartie dans les aventures d’Ewilan avec Les mondes d’Ewilan tome 2 : L’oeil d’Otolep de Pierre Bottero qui promet à nouveau des aventures et des paysages très sympas ! 🙂
Voici l’extrait de la page 31 :

« Elle baissa enfin les yeux sur l’objet que maître Elis avait créé pour elle. Son souffle s’accéléra lorsqu’elle découvrit une merveilleuse rose de cristal ciselée dans ses moindres détails. La fleur était parfaite, ses pétales s’enroulaient autour du coeur d’une finesse exquise et ses feuilles offraient un réseau de fines nervures. Une fleur si ressemblante qu’un délicat parfum s’en dégageait.
Ewilan la saisit et, après l’avoir admirée sous tous les angles, reporta son regard sur son professeur. Dessiner un tel chef d’oeuvre impliquait, au-delà d’un Don exceptionnel, une sensibilité insoupçonnée, et elle se promit d’être plus attentive à son enseignement.
Comme s’il avait pris note de cette résolution, maître Elis lui adressa un signe de tête puis, d’un mouvement du menton, lui indiqua le chronomètre mural. Il ne restait qu’une poignée de secondes.
Ewilan se glissa dans l’Imagination. Elle savait que ses camarades ne créaient qu’une reproduction à la fois car ils étaient incapables de gérer simultanément plusieurs paramètres. Cela l’avait toujours surprise, dessiner était si naturel pour elle. Si facile. »

J’ai trouvé ce passage particulièrement percutant parce qu’au moment où je vous présente cet article, je suis un peu plus loin dans l’histoire et à un moment où Ewilan se retrouve complètement dépassée par la magie qui lui fait face et découvre même une « nouvelle facette » de l’Imagination qui va lui donner du fil à retordre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s