Bilan Mai 2018

Un bon petit mois lecture avec quelques petits changements sur le blog ! 🙂

Mes aventures littéraires

Les contes de Beedle le Barbe de J. K. Rowling – 118 pages – 8/10

Le quidditch à travers les âges de J. K. Rowling – 124 pages – 6/10

Les mondes d’Ewilan tome 1 : La fôret des captifs de Pierre Bottero – 312 pages – 8/10

Walking dead tome 1 : Passé décomposé de Robert Kirkman – 143 pages – 8/10

Orgueil et préjugés [version manga] de Stacy King – 376 pages – 7.5/10

Mercy Thompson tome 9 : L’étreinte des flammes de Patricia Briggs – 380 pages – 6/10

Total des pages lues ce mois-ci : 1453

Total des pages lues sur l’année : 5538

Nombre de livres lus sur l’année : 19

Je suis plutôt contente, j’ai réussi à pas mal lire sur la première partie de mai et il manque encore quelques articles ; Walking dead tomes 2 et 3, Princesse Sara tomes 3 et 4. J’ai aussi commencé le fameux manga Fruit Basket que vous avez été nombreux à me recommander et je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai bien accroché !
Pas de coups de cœur sur ce mois de mai mais de bonnes lectures tout de même et une petite baisse de PAL 🙂

  

  

Niveau séries :

J’ai essayé de rattraper un peu mon retard, mais comme vous vous en doutez c’est juste impossible … alors j’ai arrêté de me prendre la tête pour vous parler finalement des dernières séries que j’ai visionné !
Il y a tout d’abord La casa de Papel saison 2 que j’ai beaucoup aimé puisque comme promis on découvre la fin des aventures de ces voleurs hors pair !
Je me suis ensuite laissée convaincre par Perdus dans l’espace saison 1 que j’ai trouvé très bien fait mais pas forcément très original au niveau de l’intrigue.
Puis je suis retournée vers une « valeur sûre », quoique je pense qu’elle a ses limites au niveau du public visé, il s’agit de The Originals saison 1. Je l’avais déjà vu il y a longtemps mais avec la nouvelle sortie de l’autre série dérivée de Vampire Diaries, j’avais envie de retrouver l’univers.
Trois bonnes découvertes que je vous conseille ! 🙂

Par contre, contrairement à ce que je vous avais annoncé sur Instagram, je me suis arrêté au deuxième épisode de 13 reasons why et je ne continuerais pas ^^

  

Changements promis, changement en cours ! x’D

Vous l’avez déjà peut-être remarqué mais l’adresse du blog a légèrement changé grâce au pack wordpress que mon chéri m’avait offert le mois dernier et qu’on a mis en place ce mois-ci.
Je n’ai pas encore pu refaire le site comme j’en avais envie parce que la bannière est encore en cours de discussion/construction et du coup je n’ai pas encore touché au thème. J’espère que ce sera pour juin !
J’ai, par contre, mis ma PAL à jour (ce qui m’a demandé un temps fou x) ) et j’en ai profité pour changer quelques petites choses sur la barre latérale.
Et pour finir dans les changements, les chroniques de Milleca est maintenant sur Instagram ! Très différente de la page facebook où je vous tiens au courant des articles que je mets en ligne, instagram me permet de partager les lectures et séries en cours, les craquages, les événements littéraires où je me rends, les swaps … ma vie quotidienne de lectrice en fait ! x) Si le cœur vous en dit vous pouvez me suivre en cliquant sur le petit logo en haut de la barre latérale 🙂

Que se passera-t-il sur le blog au mois de juin ?

Hors mis la personnalisation du blog que j’espère voir ENFIN avancer, vous retrouverez un nouveau swap sur le thème « Films et séries » qui a été déballé il y a quelques jours et qui a été vraiment top !
Je prépare également doucement mais sûrement le concours des deux ans du blog que je lancerais probablement la dernière semaine de juin.

J’ai également décidé de me fixer quelques objectifs pour ce mois-ci :

1_ Faire un mois blanc = 0 achat de livre

2_ Finir la trilogie des Mondes d’Ewilan de Pierre Bottero (les grandes vacances approchant, il faut bien que je rende les livres à ma collègue xD)

Au chapitre Youtube :

J’aime beaucoup regarder les vidéos de booktubeurs(ses) et de collectionneurs de figurines et celle que j’ai retenue est une vidéo de Ptikouik que je suis depuis quelques semaines maintenant. Collectionneuse hors pair, cette fan de Disney adore passer des heures à colorier et n’hésite pas à partager ses astuces pour avoir un super rendu.

J’avoue faire un peu de coloriage le soir dans les périodes où c’est la galère au boulot parce que ça me permet de me détendre, de déconnecter et de beaucoup mieux dormir. Et les coloriages mystère, je suis tellement quichette que je ne devine jamais avant trois plombes, c’est génial x’D

J’avais aussi envie ce mois-ci de vous partager le cover d’un duo qui me reste en tête ces derniers temps avec ces notes à la Marilyn Manson qui m’ont totalement séduite !

Avant de clôturer ce looooong bilan du mois de mai, j’aimerais vous demander quelques petites secondes pour remplir un petit sondage qui m’aiderait beaucoup ! Merci à ceux qui prendront le temps de le faire ! 🙂

 

4 réflexions sur “Bilan Mai 2018

  1. Pingback: Bilan Août 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s