Mardi sur son 31 #37

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

En parallèle de ma grosse brique de TMI tome 1 que je vous présenterais plus tard, je lis Dragon de Glace de Georges R. R. Martin, un roman illustré aux allures de conte qui se déroule dans le même univers que Game of Thrones.
Voici la citation de la page 31 :

« Chacun de ses châteaux regorgeait donc de rois et de courtisans – de petites bêtes à fourrure qui se faufilaient hors des vois, des oiseaux d’hiver au plumage blanc comme neige, et, bien sûr, des centaines et des centaines de lézards de glace agiles et pressés, froids, vifs et gras. Adara préférait ces derniers à tous les animaux de compagnie que sa famille avait eus au fil des ans. Mais c’était le dragon de glace qu’elle adorait.
Quand l’avait-elle vu pour la première fois ? Elle ne s’en souvenait pas. Il lui semblait qu’il avait toujours fait partie de sa vie, vision entr’aperçue au cœur de l’hiver, à fendre le ciel sur des ailes sereines et bleues. Les dragons de glace étaient rares, même en ce temps-là ; chaque fois qu’on en voyait, les enfants pointaient le doigt tandis que les vieux marmottaient et secouaient la tête. Un dragon de glace signifiait un hiver long et rude. »

Une jolie histoire entre une fillette née durant l’hiver le plus rude et son emblême : le dragon de glace.

2 réflexions sur “Mardi sur son 31 #37

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s