Mardi sur son 31 #38

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Bon, comme promis la semaine dernière, je vous présente aujourd’hui mon petit pavé qu’est The mortal instruments tome 1 : La cité des ténèbres de Cassandra Clare que je devrais terminer dans la journée 😀 (parce que Cha l’a fini il y a déjà 2 jours donc c’est plus vraiment une LC x’D)
Bon, ce roman n’est certainement pas une surprise pour la plupart d’entre vous, mais pour ceux qui comme moi serait passé à côté du « phénomène », en voici un petit extrait :

« Le prince des ténèbres enfourcha son coursier noir, les pans de sa cape en zibeline flottant derrière lui. Un cercle d’or retenait ses boucles blondes, la rage de la bataille figeait les traits de son beau visage et…
– Et son bras ressemble à une aubergine, marmonna Clary, exaspérée.
Son dessins n’était pas du tout ressemblant. Avec un soupir, elle arracha la feuille de son carnet de croquis et la réduisit en boule avant de la lancer contre le mur orange de sa chambre. Le sol était déjà jonché de papiers froissés, preuve que sa créativité ne prenait pas la direction souhaitée. Elle regretta pour la millième fois de ne pas tenir un peu plus de sa mère. Jocelyne réussissait tout ce qu’elle dessinait ou peignait, et sans le moindre effort, apparemment. »

Bon, ce n’est clairement pas le meilleur passage que j’aurais pu vous donner pour en comprendre un peu plus sur l’univers, l’intrigue ou encore le personnage de Clary, mais ça fait aussi parti du jeu du mardi sur son 31 ! Avec 570 pages à son actif, la page 31 ne pouvait pas être follichone :/ (si si, ce mot existe x))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s