The rain saison 1

Synopsis :

Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Christian Potalivo et Jannik Tai Mosholt
  • En : 2018
  • Genre : Drame, Sciences-fiction
  • Statut : En cours
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 8

Mon avis :

      Si je vous mets toujours les synopsis du site allociné pour éviter de vous spoiler, je ne suis pas vraiment d’accord avec celui-ci. Pour vous fixer un peu le contexte, Rasmus et sa soeur Simone sont mis à l’abri par leurs parents dans un bunker juste avant qu’une pluie ne diffuse un virus mortel qui va notamment tuer leur mère. Leur père, scientifique, va devoir partir pour essayer d’endiguer le problème et leur promet de revenir le plus vite possible.

Six ans plus tard, toujours sans nouvelles de leur père ni du monde extérieur, à court de nourriture, Rasmus et Simone devront sortir du bunker sans savoir ce qui les attends. Lorsqu’ils apprennent que d’autres bunker comme le leur existent et qu’ils retrouvent une vidéo vieille de quelques mois sur laquelle ils voient leur père, ils se donnent pour mission de le retrouver.

Une série apocalyptique avec un virus qui tue tout le monde ! Vous le savez, il ne m’en faut pas plus pour me lancer. Pourtant, ça ne l’a pas fait avec moi. J’ai trouvé que la série était plutôt bien faite mais en ce qui concerne les personnages et l’intrigue principale, c’est autre chose …

Je n’ai pas du tout accroché aux personnages de Rasmus et Simone qui, comme ils n’ont pas eu à se battre pour leur survie pendant 6 ans, paraissent très fades et niais comparés aux autres survivants qu’ils vont rencontrer. Et Simone est juste chainte. Genre, vraiment. Et j’ai trouvé les autres un peu trop caricaturés.

Hors mis ça, j’ai aussi trouvé que dès les deux premiers épisodes, les grandes lignes sont lancées et on en sait beaucoup trop. Je n’ai eu aucune surprise par la suite et c’est vraiment dommage. La seule chose qui nous maintient en haleine, c’est la curiosité concernant Rasmus qui a l’air de jouer un rôle primordiale en ce qui concerne le virus.

Bref, c’est vraiment dommage parce que c’est une série qui a du potentiel. J’espère donc que j’apprécierais plus la saison 2 !

Ma note :

6/10

Et voici la bande annonce :

6 réflexions sur “The rain saison 1

    • Je n’avais pas vu ça comme toi mais c’est vrai x) J’ai quand même trouvé que leur équipe était plutôt stéréotypée : le meneur qui fait le sale boulot, sa copine indécise, la tête brulée, le jeune un peu tarte et la fille fragile … ça se défend mais ce n’est pas original.

      J'aime

      • C’est vrai mais ce sont des arguments qui fonctionnent, c’est prouvé.
        😎 Après je pense que la saison fera de cette série soit un top soit une banalité qui n’aura pas tenue ses promesses, comme c’est souvent le cas malheureusement. A suivre donc.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s