Izombie saison 1

Synopsis :

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Quelques petites infos :

  • Créé par : Diane Ruggiero et Rob Thomas
  • En : 2015
  • Genre : Comédie dramatique, épouvante-horreur, policier
  • Statut : en cours
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 13

Mon avis :

      En général les histoires de zombie c’est soit du sang partout, soit des parodies au summum du ridicule. C’est d’ailleurs à cette dernière catégorie que j’ai pensé lorsque j’ai vu l’affiche de la série et comme j’ai horreur de ça, j’ai dû attendre qu’une collègue me pousse à la regarder pour me lancer.

J’ai pourtant été agréablement surprise par l’histoire de Liv qui n’a, pour moi, rien d’une comédie. Son personnage paraît d’ailleurs très froid, détaché et sarcastique dans les premiers épisodes. Si cette première impression peut en rebuter certain, j’ai pour ma part beaucoup apprécié parce que ça nous permet de nous retrouver dans la peau de son entourage et donc de vraiment plonger dans la nouvelle vie de Liv. Par la suite on comprend que cette facette n’est qu’une carapace destinée à protéger sa famille et ses amis du monstre qu’elle croît être devenue.

Même si l’intrigue n’est pas des plus originales, il y a une vraie dynamique dans cette série. D’une part la vie privée de Liv évolue tout le temps, il y a ensuite le côté policier avec toutes les enquêtes menées avec le lieutenant Babinaux, et il y a également toutes les personnalités différentes que Liv « subit » chaque fois qu’elle mange un cerveau et qui donne certaines scènes parfois comiques, touchantes ou encore dramatiques.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette série, ses personnages (dont Ravi, le patron de la morgue qui est réellement le patron que tout le monde souhaiterait avoir !), ses rebondissements, si vous cherchez une série sympa sans prise de tête, je vous la recommande !

Ma note :

8/10

Bande annonce :

2 réflexions sur “Izombie saison 1

  1. J’ai beaucoup entendu parler de cette série, j’aime assez les univers de zombies, étant fan de The Walking Dead (mais comme toi, les parodies de zombie me déplaisent énormément), néanmoins il est assez compliqué de trouver des choses réellement intéressantes avec cette thématique, je trouve. Autant dire que cette interprétation là m’intrigue énormément, je devais la commencer mais je n’ai pas pu faute de temps ! Je compte bien m’y mettre, vu les avis positifs que je rencontre souvent ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: TOP 10 de mes séries pour l’automne |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s