Bilan Juin + Juillet 2018

Me revoilàààà ! 😀
Après un bon repos, un peu de déconnexions et des vacances, je reviens en forme pour vous parler un peu de tout ce qui s’est passé durant ces quelques semaines.

Je ne parle pas souvent de ma vie en dehors des lectures, séries et salons du livre mais comme vous êtes quelques uns à me suivre sur Instagram, autant continuer ici aussi à vous parler du Portugal où j’ai passé une semaine.
Nous sommes plus exactement allés à Porto, non pas pour le vin mais pour découvrir la faïence, l’histoire, l’architecture et les fameux ponts d’Eiffel et de son disciple.

~

La ville de Porto regorge de surprises de taille dont l’une qui a fait chavirer mon coeur, la Librairie Lello qui a inspiré J.K. Rowling pour Harry Potter !

 

 

Mais si vous avez l’occasion d’y aller, je vous conseille sincèrement d’aller dans les terres le long du Douro ! Ce fleuve qui traverse le Portugal sur toute sa largeur et le long duquel on trouve beaucoup de vignes et des paysages à couper le souffle !

Là où je suis le plus déçue, c’est au niveau de mes lectures …

En juin j’ai lu trois livres et deux mangas (ça s’améliore ! x) ):

  • Tous nos jours parfaits que j’ai déjà chroniqué
  • Les mondes d’Ewilan tome 3 de Pierre Bottero qui ne m’a pas convaincue et même laissée perplexe.
  • The Ancient Magus Bride tomes 1 & 2 de Koré Yamazaki que j’ai plutôt bien aimé même si j’ai trouvé l’histoire un peu bizarre.
  • Eliza et ses monstres de Francesca Zappia qui a été une très belle surprise. C’est un roman qui, sous une histoire plutôt simple, véhicule beaucoup d’émotions et traite avec justesse de sujets qui touchent beaucoup de monde. En plus, comme dans Evetyrhing Everything, la narration a une structure dynamique avec des échange de mails, de texto et des illustrations. Perso, j’adore !

  

 

En juillet, j’ai voulu mettre à profit mon « temps de déconnexion » pour lire. Avec quatre livres au compteur et seulement une bonne découverte, autant vous dire que je suis un peu dégoûtée …

  • Ici et maintenant de Ann Brashares qui avait un résumé vraiment prometteur mais qui m’a semblait long, fade et sans surprises..
  • Cité 19 tome 1 : Peure noire de Stéphane Michaka qui a une narration à la première personne avec des temps qui se mélangent et des discours improbables.. malheureusement je n’ai pas réussi à m’y faire, je n’ai pas réussi à accrocher au personnage principal ni à l’histoire, j’ai donc tout simplement arrêté ma lecture.
  • Bird Box de Josh Malerman dont j’attendais beaucoup parce qu’il me faisait pensé au film Les Autres avec Nicole Kidman. Là aussi la narration ne m’a pas beaucoup plu puisqu’on ne fait que retourner dans le passé pour expliquer comment et pourquoi les personnages principaux sont dans la situation qui nous est présentée au début du livre. Si certains passages sont assez prenants, l’histoire en elle-même ne m’a pas emballée plus que ça.
  • La passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. Quand même, je voulais vous demander … POURQUOI PERSONNE NE M’A DIT DE LE LIRE PLUS TÔT ???? 😮 J’ai tellement adoré ! L’univers, les personnages, les intrigues et en plus, détail de dingue, il n’y a pas de romance ! (Ce n’est pas que je n’aime pas la romance dans les romans mais c’est quelque chose qui revient tellement souvent qu’on SAIT d’avance ce qu’il va se passer entre les personnages principaux. Mais pas dans ce tome et c’est juste génial ! Même si j’espère que ça changera par la suite x’D)

 

 

Voilà pour le côté lecture qui est du coup plutôt pas mal. Reste plus qu’à écrire les chroniques pour pouvoir faire un vrai bilan numérique (nb de pages, nd de livres lus etc) que vous retrouverez sans doute le mois prochain en espérant que j’arrive à rattraper mon retard..
Je vous vois déjà sourire ironiquement derrière vos PC mais j’y crois ! D’abord parce que je n’ai fait aucun achat livre durant les deux derniers mois (ohhh que je suis saaage ! ça va vite changer xD) donc pas de Bookhaul, et puis déconnexion oblige, je n’ai regardé AUCUNE série !

Ce mois-ci au programme, il n’y aura quand même pas que des chroniques littéraires puisqu’il faut encore (et toujours !) que je vous publie le swap films et séries et je suis joie de recommencer les tags grâce au boudoir livresque qui m’a nommée pour le Booktag Sunshine Blogger Award ! 😀
J’aime vraiment beaucoup faire des tags mais j’avoue que depuis que PKJ a changé son site, je n’arrive plus à les trouver et du coup je n’en fait plus tellement :/ Où allez-vous chercher les vôtres ??

13 réflexions sur “Bilan Juin + Juillet 2018

  1. Coucou!
    Je serais bien allée avec toi visiter cette magnifique librairie 😉
    Je viens de terminer Everything Everything tel que tu me l’as fortement conseillé hihi je vais donc prendre en note eEliza!
    Je prévois lire Les fiancés de l’hiver…eh bien cet hiver pour le Cold winter challenge. J’ai manqué de temps pour le lire l’hiver dernier. J’aurais peut-être pas dû le laisser sur ma table de chevet tout ce temps?
    Bonne journée, Bises.

    Aimé par 2 personnes

    • Coucou Suzie !
      La librairie vaut vraiment le coup d’oeil c’est sûr ! J’ai juste été un peu déçue de trouver un rayonnage français sans un seul livre Harry Potter dessus ! Moi qui pensais m’acheter la version illustrée … ça sera une autre fois :/
      J’en déduis que tu as aimé ta lecture de Everything Everything ? 😀 Je n’ai pas encore eu le temps d’aller flaner sur les blogs mais je vais essayer de prévoir ça ce week-end. J’ai vu sur la page FB du challenge de l’été que tu lisais toujours autant, j’espère que tu auras fait de belles découvertes !
      Quant aux Fiancés de l’hiver, ça faisait plus d’un an qu’il était dans ma PAL et j’avoue honteusement que je l’ai lu parce que c’était le seul livre qu’il me restait à Porto.. quelle erreur ! Après, il ne faut pas avoir peur des longueurs. C’est un premier tome assez descriptif mais personnellement, j’adore ! ❤
      Bonne journée à toi aussi, des bisous !

      Aimé par 2 personnes

  2. Un mois donc particulièrement rempli 🙂 Tu dis ne pas avoir beaucoup lu mais moi avec le travail je n’ai même pas le temps, et j’avoue ni l’envie 😦 c’est dommage car l’été c’est le seul moment de l’année ou je peux… En tout cas je lirai toutes tes chroniques comme ça peut-être que ça me donnera envie de relire à nouveau 😉 Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’ai vu que tu avais une sorte de « panne » de lecture en ce moment :/ j’espère que ça passera vite, le tout est de ne pas se forcer 🙂
      Je n’ai eu de très bonnes lectures ce mois-ci mais j’espère que les quelques coups de cœur qui passeront te donneront envie de craquer 😉
      Bisouus ! ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Tu as fait de magnifiques photos au Portugal! ca donne envie.
    Je suis totalement fan et sous le charme de La Passe-Miroir moi aussi j’ai beaucoup aimé ce côté « on prends le temps de découvrir » et j’aime aussi le fait qu’il n’y ait pas de romance mais qu’on en veuille! Le moindre minuscule signe d’affection nous retourne totalement du coup 🙂 (alors que si tu nous mets ça dans un young adult « traditionnel » ça serait genre rien du tout).
    En général je reprends mes TAG sur les blogs des autres, tu peux aussi taper « TAG » dans wordpress et tu en auras sûrement plein à lire et reprendre ^^ D’ailleurs j’ai publié un article aujourd’hui, les Sunshine Blogger Awards où je t’ai taguée 🙂 (je n’avais pas lu cet article avant haha).

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Bilan Août 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s