Mardi sur son 31 #39

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie et que j’ai découvert sur le blog Une vie des livres.

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Après ma petite absence estivale, je reprends du bon pied avec la lecture commune avec Priscila d’Un palais d’épines et de roses tome 1 de Sarah J. Maas qui a fait parlé de lui pendant tellement longtemps !
En voici un petit extrait de la page  31 :

« – Nous avons autant besoin d’espoir que de pain et de viande, m’interrompit-il, le regard lucide comme cela lui arrivait rarement. Nous avons besoin d’espoir pour survivre. Laisse-lui cet espoir, Feyre. Laisse-la imagine une vie meilleure, un monde meilleur.
Je me levai, les poings serrés, mais je ne pouvais me réfugier nul part dans cette chaumière de deux pièces. Je regardai la peinture délavée de la digitale au bord de la table. Celle des corolles extérieures s’écaillait et pâlissait et la partie inférieure de la tige était déjà effacée. Dans quelques années, cette peinture aurait disparu, et avec elle toute trace de son passage comme du mien dans ces lieux.
Quand je regardai de nouveau mon père, mes yeux étaient durs.
– Un monde meilleur ? ça n’existe pas, répondis-je. »

La pauvreté, la paresse de ses soeurs, la famine, c’est le quotidien de Feyre. Dès le départ on s’aperçoit qu’elle est un personnage avec un caractère dur, poussée par la volonté de survivre. J’aime les personnages déterminés, prêts à faire ce qu’il faut quelques soient les circonstances et j’ai hâte de voir quel tournant prendra son histoire. Cet univers si marqués par les légendes d’Immortels sanglants et d’horribles bêtes promet de sacrées surprises.

2 réflexions sur “Mardi sur son 31 #39

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s