Sunshine Blogger Award

Hey ! Me revoilà avec un tag (ENFIN !) qui a l’air très chouette car ce sont les bloggeurs qui posent leurs propres questions ! Il est tellement cool que j’ai été taguée 2 fois et avec des questions vraiment différentes en plus 😀

Le principe de ce tag est simple :

  • Insérer le logo du Sunshine Blogger Award sur son blog.

  • Citer la personne qui nous a nominée (prénom/pseudo et lien vers le blog).

  • Répondre aux 11 questions préparées par la personne qui nous a nominé.

  • Nommer à son tour 11 blogueurs/blogueuses.

  • Trouver 11 nouvelles questions à leur poser !

Voici les questions du Boudoir Livresque :

1) Un livre qui vous a fait pleurer ?

Comme je suis assez sensible, ça n’arrive pas si rarement que je pleure en lisant. Je pense que le dernier en date est Lake Ephemeral de Anya Allyn qui a été une découverte vraiment surprenante.

2) Allez-vous à la bibliothèque ? Pourquoi dans les deux cas ?

Non, je n’y vais pas parce que celle de ma ville est plutôt petite, pas très intéressante quand on n’est pas accro aux polars ou qu’on ne vient pas pour étudier, et les livres proposés ont déjà pas mal d’années… Heureusement, grâce à Priscila je devrais pouvoir remédier à ça ! 😀

3) Votre livre favori de tous les temps ?

Question difficile ! Parce que Patricia Briggs est mon auteure préférée, je dirais Mercy Thompson tome 1 : L’appel de la lune, le tout premier roman que j’ai découvert de cette auteure.
En me posant la question, j’en ai quand même d’autres qui me viennent en tête comme Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling qui a été le tout premier roman que j’ai lu et qui m’a fait aimer lire, ou encore Sans un adieu du talentueux Harlan Coben que j’adore même si je ne le lis plus, ou même Meg Corbyn de Anne Bishop qui est mon plus gros coup de coeur depuis des années.. Les réponses sont infinies ! x)

   

4) Y a-t-il un auteur/une autrice que vous détestez ? Si oui pourquoi ?

Détester est un mot vraiment fort que je n’emploierais pas. J’avoue que le seul auteur que je n’apprécie pas particulièrement est Franck Thilliez. J’étais dans ma période thriller/polar (que vous n’avez même pas connu sur le blog, tellement c’est vieux !) et j’avais très envie de découvrir la plume de cet auteur. Alors j’ai profité de pouvoir le rencontrer dans un petit salon du livre de ma région pour lui demander de me parler un peu plus de ces livres, de ces inspirations, de ce qu’il conseillerait à une nouvelle lectrice pour le découvrir… Il n’a su répondre à aucune de ces questions. Je n’avais qu’à lire les résumés des couvertures et choisir celui qui me ferait envie. Je l’ai trouvé vide, désabusé et je me suis pris une telle claque à cette époque qu’encore aujourd’hui je n’ose pas aller parler aux auteurs dont j’adore les romans pour ne plus jamais revivre ce moment de solitude et de déception…

5) Avez-vous « peur » des pavés ? Quel a été le livre le plus long que vous ayez jamais lu ?

Je dirais plutôt oui. Pour moi, un roman qui a entre 300 et 500 pages est plutôt prometteur. En dessous, j’ai peur qu’il soit trop court, au-dessus qu’il soit trop long, avec trop de descriptions,  et que je finisse par m’ennuyer. Ce qui est carrément subjectif selon le roman et la taille de la police x)
Bon, le livre le plus long que j’ai lu est sans aucun doute Harry Potter et l’ordre du phénix qui faisait plus de 1000 pages mais c’est bien une exception !

6) Avez-vous déjà fait une nuit blanche parce que vous lisiez ?

La dernière nuit blanche que j’ai faite pour un roman remonte à un sacré bout de temps et devait être pour la saga Twilight que je lisais avec  ma meilleure amie. Je dois quand même vous avouer que depuis que je lis Le goût du bonheur de Marie Laberge, mes nuits ne sont pas tout à fait blanche mais affreusement courtes x)

7) Prêtez-vous vos livres, ou êtes-vous trop maniaque pour cela ? 😉

Je les prête sans problème mais j’ai de la chance d’avoir des amies très respectueuses de l’objet livre donc je n’ai aucun problème avec ça.

8) Avez-vous honte de ne pas finir un livre ?

Avant, oui. Même maintenant il m’arrive de culpabiliser parce que je ne trouve pas ça très respectueux pour l’auteur qui a fourni un vrai travail et de vrais espoirs dans son roman. Alors je vais faire un tour en librairie et je me dis qu’avec tous les livres qu’il y a à découvrir, si je n’en finis pas quelques uns, ce n’est vraiment pas grave. Et comme je revends beaucoup de mes livres, ou qu’ils partent en troc, je me console en me disant qu’un autre lecteur lui laissera une autre chance x)

9) Que faites-vous des livres que vous n’aimez plus / que vous n’avez pas apprécié ?

Je les revends ! Et tous les moyens sont bons : Bookoccaz, momox, leboncoin, marketplace … Plus rarement, je les mets en troc.

10) Préférez-vous imaginer l’univers de votre lecture ou avoir une couverture représentant les personnages / lieux ?

Souvent, peu importe ce qu’il y a sur la couverture, je m’imagine tout comme j’en ai envie !

11) Que vous apporte la lecture dans votre vie ?

Une échappatoire. J’adore ma vie, ma famille, mon métier, j’estime que je n’ai vraiment pas à me plaindre de ma vie en général mais je suis souvent bien trop sensible à tout ce qui m’entoure et à m’angoisser. Je trouve aussi que peu importe le genre de la lecture, lire permet souvent d’apprendre, de comprendre et de prendre du recul sur beaucoup de choses. C’est apaisant, inspirant, divertissant, que demander de plus ? 😀

Et voici les questions d’AngelaKoala :

1) Quels genre de blog préfères-tu suivre ? Les thématiques.

Sans aucun doute les blogs littéraires mais je suis aussi quelques blogs de voyages ou d’expatriés français 🙂

2) Quel est ton film préféré ?

Tout comme pour les livres, c’est une question difficile. Je dirais Resident Evil. (Ouiiii je suis une inconditionnelle des zombies ! :D)

3) Quelle est ta chanson/musique préférée ?

Je n’ai pas de musique préférée, j’en aime énormément et en même temps je n’en écoute pas beaucoup. Je n’ai été fan d’un groupe qu’une seule fois il y a plusieurs années. Vous connaissez sûrement le nom de ce groupe et peut-être pas en bien mais j’assume et il m’arrive très souvent de les écouter !

4) Quelle est ton livre préféré ?

Ahhh LA grande question ! Allez, disons Alpha et oméga tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs !

5) Quelle est ta série TV préférée ?

Game of thrones ! What Else ? x)

6) Quelle est le plat que tu préfères cuisiner lorsque tu reçois des invités ?

Grâce à cette question, je me rends compte que je ne cuisines pas souvent de vrais plats étant donné que les seules réponses qui me sont venus à l’esprit sont : apéro dinatoire, raclette, croc-monsieur, crêpes … Bon allez, disons Chili Con Carne ! x)

7) A quelle fréquence visites-tu les blogs dont tu es abonné ?

Pas assez souvent, j’avoue. Peut -être une ou deux fois par mois :/

8) Quel est le lieu le plus « Sunshine » où tu souhaiterais te rendre ?

Je ne sais pas trop ce qu’un lieu « Sunshine » sous entend, surtout que je n’ai pas le soleil … alors je dirais que le lieu que j’aimerais le plus découvrir est le Québec, et le pays où j’aimerais retourner est l’Irlande ! ❤

9) Le meilleur dessin animé de tous les temps (qui passait à la télé pas un film) ?

Code Lyoko, j’étais très fan !

10) Un produit, aliment ou boisson de ton enfance qui a disparu et c’est bien dommage ?

Disparu, il ne fait pas exagérer. Mais une chose qui me manque de mon enfance, c’est le chocolat chaud de ma grand mère (maison bien sûr !) dans lequel je trempais des biscuits cuillère durant les après-midi d’hiver.

11) Les trois odeurs que tu préfères? (WTF!! Je sais c’est bizarre mais je suis bizarre!)

La vanille, le citron, les échalotes en train de roussir dans la cocotte … que des odeurs de bouffe quoi x’) En même temps, vu la question précédente … x)

Voici les 11 questions que je pose :

  1. Quel livre voudriez-vous voir adapté au cinéma ?
  2. En exceptant Harry Potter, quel livre conseillerez-vous à une personne qui souhaite lire un roman alors qu’elle ne lis pas ou peu d’habitude ?
  3. Avez-vous déjà eu une panne de lecture ? Si oui, votre secret pour en sortir ?
  4. Vous rencontrez pour la première fois un(e) auteur(e) dont vous avez adoré le livre/la saga, quelle est la première chose que vous lui dites ou demandez ? (A part « J’adore votre roman ! » et « Est ce que je pourrais avoir un autographe ? », sinon c’est pas drôle !)
  5. Quel est le lieu et le moment de la journée que vous préférez pour lire ?
  6. Au moment où vous répondez au tag, combien de livres « traînent » chez vous au lieu d’être rangé dans votre bibliothèque ?
  7. D’ailleurs, avez-vous un « code » pour ranger votre bibliothèque ? Lequel ?
  8. Préférez-vous lire un seul livre à la fois ou plusieurs en même temps ? (Et si vous en lisez plusieurs en même temps, comment faites-vous pour vous y retrouver ???)
  9. Aimez-vous manger et/ou boire en mangeant ? Et si oui, quoi ?
  10. Quel est votre « méchant » préféré ?
  11. Quel est votre auteur préféré ?

Et les 11 blog que je tague ! 😀

Le coin d’Elfenn
Sophielosophe
Homesweetread
Marion reading books
Danslabulledecha
La cueillette d’une roussette
Devolivre
Plumes de Lune
A la page de Suzie
Le boudoir bibliothèque
Aux petits bonheurs

Voilàààà ! Comme d’habitude je me suis régalé à faire ce tag et j’espère que les 11 nominés prendront plaisir à le faire également ! 😀

10 réflexions sur “Sunshine Blogger Award

  1. Quoi tu m’as tagué? 😮 Moi? Mais je ne fais que des chroniques littéraires et rien d’autre. Tu viens de me prendre au dépourvu hihi okkkk je peux répondre sur ma page facebook non ?

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé tes réponses sur les deux TAGs, c’est vraiment dommage qu’un auteur t’aies autant « refroidie »,en plus j’ai deux de ses livres dans ma wishlist mais du coup ça ne me donne plus trop envie de le lire. Je ne vais jamais dans les salons car je ne saurais jamais quoi dire à un auteur à part que j’ai adoré son livre hahaha.
    Je ne savais pas qu’on pouvait vendre des livres sur bookoccaz!
    Malheureusement ta vidéo Youtube ne fonctionne plus :/ du coup je ne sais pas qui est ton groupe de la honte hahaha!
    Les odeurs de bouffe c’est la base quand même!!!! Tu m’as donné envie d’une bavette à l’échalote 😛

    Aimé par 1 personne

    • Pour Franck Thilliez, il a tellement de succès que ses romans doivent être au top mais j’avoue qu’il m’a fait passer l’envie de le découvrir à travers ces livres ^^
      Par contre j’adoooore aller flâner dans les salons mais je parle rarement aux auteurs, comme toi, je ne sais jamais quoi dire x)

      J’essaierai de changer le lien mais sinon mon « groupe de la honte » est Tokio Hotel ! Grâce auquel j’ai appris à apprécier le rock allemand alors que j’avais beaucoup de mal avec cette langue avant ça. Aujourd’hui ils ont changé de style et il n’y en a plus des comme eux sinon j’écouterais toujours je pense x)

      Une bavette à l’échalote ! Huuuum ! J’adore tes goûts ! 😉

      Aimé par 1 personne

      • Je comprends, je ne suis pas fan quand les endroits sont bondés mais c’est vrai que sinon c’est sympa.
        Hahaha Tokyo hotel je vois bien ^^ C’était la grande mode quand j’étais au collège mais je suis une des rares à ne pas avoir succombé. N’empèche que beaucoup de gens ont pris Allemand grâce/ à cause d’eux en LV2 qui commençaient à être désertées haha

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou Milleca !
    Tes réponses sont super, j’ai beaucoup aimé les lire 🙂 Meg Corbyn est une saga dont j’entends beaucoup parler et en bien, et tu me rends vraiment curieuse de découvrir Patricia Briggs ^^ Passe une belle journée, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Bilan Août 2018 |

  5. Coucouuuuuuu !
    j’ai une copine qui a Lake ephemeral, il me tente bien, quand j’aurais plus de temps, je lui emprunterai
    Dommage pour ta bibli :/
    Ca pue grave du culcul pour Franck Thilliez, nan mais sérieux quoi ! Je compatis, je suis souvent hyper mal à l’aise avec les auteurs moi (même quand ils sont gentils XD)
    Aaaaah Resident Evil !!! Un grand classique, on adore avec Kara
    mdr pour la cuisine, j’aurais répondu à peu près pareil x)
    Et que vois-je ??? Nous sommes dans les nominations, youpi ! hihihi merci du taggage bichette !
    Des bisous !
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s