TOP 10 de mes séries pour l’automne

🎃 Hey ! Je vous présente pour la première fois un TOP sur le blog pour vous parler des séries que je recommande pour cette période d’automne que j’associe pour ma part énormément à Halloween !

Alors un TOP 10 oui, mais sans classement ! Ne m’en voulez pas, c’est bien trop compliqué de classer toutes ces séries que j’ai toutes plutôt bien aimé voire adoré !

Stranger Things

« A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… »

Entre thriller et fantastique, voici une série au suspens très bien mené et une époque respectée, à découvrir absolument !

Wayward Pines

« Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît… »

Un thriller à l’ambiance sombre et oppressante, hors des sentiers battus !

Les 100

« Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant… »

Quand l’Homme est poussé dans ses retranchements et guidé par son instinct de survie, chaque rencontre ou événement peut conduire à la mort. Une série addictive et pleine d’action !

The Rain

« Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux. »

Un univers apocalyptique qui ne révolutionne pas le genre mais qui est plutôt bien mené.

Izombie

« Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête… »

Des enquêtes, un peu d’humour, des personnages attachants, voilà de quoi voir les zombies d’une toute autre manière !

American Horror Story

« A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs ! »

Je n’aurais pas pu dire mieux ! Attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont un peu dérangeantes …

The Strain

« Lorsqu’un Boeing 777 atterrit à l’aéroport new yorkais JFK sans qu’aucun signe de vie n’en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l’intérieur de l’avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou… un monstre non identifié. L’homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l’Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter… »

Des vampires, oui, mais qui ressemblent plutôt à des zombies qu’aux vampires doués d’intelligence qu’on a l’habitude de voir. Le tout avec une intrigue qui va crescendo, des complots politiques et une forte référence à l’Histoire allemande et ses expérimentations.

Les chroniques de Lizzie Borden

« En 1892, après que son procès pour meurtre se soit soldé par un acquittement, le retour à la vraie vie de Lizzie Borden… »

Le doute sème très souvent la terreur. Lizzie Borden le sait et c’est sa plus grande force pour mener à bien ses projets. Meutrière, manipulatrice, machiavélique, intelligente, joueuse, redoutable, elle est dans la nature …

Outcast

« Hanté par un sombre passé, Kyle Barnes se décide à faire face à ses propres démons. Avec l’aide du révérend Anderson, il exorcise les âmes possédées dans l’espoir de trouver des réponses à ses propres tourments. Ce qu’il va découvrir pourrait aussi bien changer son destin que celui du monde… à jamais. »
Si vous aussi vous pensez que les histoires de possession sont fictives ou en tous cas isolées, vous pourriez bien être surpris !

« Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d’Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourait la mener à sa perte… »

Une ambiance sombre, magique, fantastique pour une série addictive aux paysages magnifiques et aux rebondissements incessants !

🎃

Voilà pour mon TOP 10 qui m’a permis de me rendre compte qu’il manque 3 chroniques … promis, elles arrivent !
Bien évidemment j’en ai regardé et aimé plein d’autres mais ce sont les premières qui me sont venues à l’esprit autour de ce thème. J’espère que vous en découvrirez certaines à travers cet article. Et surtouuuut dites-moi en commentaire votre TOP séries halloween, oui oui je cherche des idées pour mes vancances ! 😈

5 réflexions sur “TOP 10 de mes séries pour l’automne

  1. Oh trop cool!
    Je vais bientôt faire un article sur Over The Garden Tree un dessin animé top pour Halloween et l’automne ^^
    Je pense que Penny Dreadful colle très bien pour Halloween (mais je n’ai vu qu’un épisode je n’ai pas été trop fan) et sinon Outlander pour l’automne car on a trop envie de la voir sous un plaid avec un thé 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan Octobre 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s