The 100 saison 1

Synopsis :

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Quelques petites infos :

  • Créé par : Jason Rothenberg
  • En : 2014
  • Genre : Aventure, drame, science fiction
  • Statut : en cours
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 13

Mon avis :

      Dès les premiers épisodes on se rend compte des conditions de vie des survivants de l’arche où la vie est très réglementée et où tout écart de conduite, même minime, conduit à la dérive, c’est à dire à la mort. Pour les mineures, il existe une sorte de prison où ils restent enfermés jusqu’à la révision de leur(s) « crime(s) ». A court d’oxygène et de solutions durables, ce sont donc 100 mineures qui sont envoyés sur une Terre irradiée un siècle plus tôt.

Sachant cela, je m’attendais à ce que ces colons du ciel trouvent un environnement différent de ce qu’on connaît et surtout étranges, avec des mutations etc ou nouveaux. Autant vous prévenir qu’ici les réalisateurs se concentrent plutôt sur ce qu’est devenue la vie pour les descendants de ceux qui ont réussi à survivre aux radiations.

Si j’ai d’abord été déçue de ça, je me suis ensuite très vite attachée au personnage de Clarke qui essaie non seulement de survivre face aux Natifs qui ne voient pas leur arrivée d’un très bon œil, mais également au sein de son propre groupe. Imaginez un groupe d’ado rebelle dans un environnement inconnu, sans guide et avec un problème d’autorité pour la plupart, autant vous dire qu’il y a de l’ambiance !

Ce que j’ai également apprécié c’est que les choses évoluent quand même assez vite, forçant le groupe à se prendre en main, former des alliances, prendre des décisions difficiles afin de faire face aux nombreuses menaces présentes sur Terre. Le tout, sans être bâclé.

Entre les problèmes de survie sur l’Arche et la découverte de la Terre par les 100, j’ai trouvé cette première saison pleine de rebondissements, très addictive et plutôt bien menée. A découvrir !

Ma note :

8/10

4 réflexions sur “The 100 saison 1

  1. Pingback: Bilan Octobre 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s