In the after tome 1 de Demitria Lunetta

« Dans des endroits moins peuplés, les enfants étaient les plus à même de survivre. Les adultes les ont probablement cachés et ont fait tout leur possible pour les protéger. Et bien sûr, les enfants sont doués pour se cacher. Quand leur instinct de survie se réveille, ils savent comment ne faire aucun bruit.
– Ils croyaient aux monstres bien avant que les monstres n’arrivent, chuchotai-je. »

Synopsis :

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Quelques infos :

  • Editeur : Lumen
  • Paru en : 2014
  • Nombre de pages : 410

Mon avis :

Les éditions Lumen, une couverture sublime, un résumé plus que prometteur, je ne pouvais pas résister ! J’avais quand même un peu peur que ce premier tome ressemble à Bird Box de Josh Malerman qui m’avait clairement laissé sur ma faim (même si je suis affreusement curieuse de voir ce que donnera le film Netflix en décembre !).

J’ai été rassuré dès les premiers chapitres en découvrant un récit à la première personne qui rend le personnage principal très attachant et l’ambiance très oppressante. La première partie dans laquelle Amy apprend à survivre et à se débrouiller dans ce nouvel environnement apocalyptique est tellement bien menée qu’on a forcément quelques frissons pendant la lecture.

Je m’attendais à ce qu’elle rencontre quelques survivants notamment Baby qui est mentionné dans le résumé mais leur relation m’a mis du baume au cœur tellement elle est fusionnelle. En revanche, je m’attendais beaucoup moins à la suite des événements. Amy et Baby découvrent d’autres survivants, certains mauvais, d’autres moins. Elles se prennent même à espérer avoir un aveni et les choses évoluent assez vite. Mais la méfiance d’Amy rendra les choses très difficiles et la poussera toujours plus loin pour être sûre de pouvoir survivre.

Ma note :

8/10

4 réflexions sur “In the after tome 1 de Demitria Lunetta

  1. Pingback: Bilan Octobre 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s