Elite saison 1

Synopsis :

Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

Quelques petites infos :

  • Créé par : Dario Madrona et Carlos Montero
  • En : 2018
  • Genre : Drame
  • Statut : En cours
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 8

Mon avis :

      Une série Netflix et espagnole, après la Casa de Papel, j’étais bien curieuse de voir ça. J’avouuuue, la présence de certains acteurs dans ces deux séries a peut être joué un rôle … Mais ! Si le résumé laisse penser à une série d’ado, la bande annonce reflète un peu plus l’esprit de cette histoire qui transmet beaucoup de messages dans une atmosphère un peu sombre et décadente.

Avec comme fond les interrogatoires de toute la classe sur les relations de chacun pour déterminer le meurtrier, les premiers épisodes se concentrent sur les nouveaux arrivants, tous issus d’un milieu défavorisé mais aux caractères, aux histoires et aux attentes bien différentes.

Ils sont mon seul petit bémol dans cette série parce que je les ai trouvé affreusement caricaturés ; il y a d’abord Nadia, musulmane issue d’une famille très pratiquante, Christian, le gars lourd qui n’est là que pour s’éclater, et Samuel, discret, loyal, un peu naïf. Heureusement on découvre rapidement le reste de la classe, très aisé mais loin d’être aussi lisse qu’il n’y paraît, ce qui nous permet de nous attacher à chacun d’eux.

Racisme, homophobie, corruption, préjugés sociaux, autant de sujets traités et dénoncés autour de l’enquête du meurtre de l’un d’entre eux. Amitié, amour, peur, haine, jalousie, trahisons, ambitions, ce n’est pas très original mais terriblement efficace et addictif. On passe d’un suspect à un autre au fur et à mesure des rebondissements incessants et des choses, il s’en passe !

Une intrigue bien menée, des histoires attachantes, une leçon ; ne pas s’arrêter à ce qui paraît, toujours creuser la surface.
J’ai adoré et je recommande !

Ma note :

9.5/10

Voici la bande annonce !

8 réflexions sur “Elite saison 1

      • Par exemple qu’ils ne parlent qu’avec des gens de leurs classe. Qu’ils soient aussi libérés genre dans les premières années de lycée y’a pas forcément tout le monde qui couche tout le temps avec tout le monde et qui assume autant. Aussi le fait de casser la routine de son couple alors que t’as 16 ans haha ou que le prof d’anglais qui ne parle jamais anglais se fasse autant manipuler. Des petits détails par ci par là mais c’est sûrement un manque de budget pour certains ^^

        Aimé par 1 personne

      • C’est vrai que certains détails m’ont interpellé aussi et j’avais oublié l’âge qu’ils avaient. Effectivement, à 16 ans ils ont une sacrée vie x) mais ça ne m’a pas dérangé vraiment 🙂 J’avais trop la tête à la recherche du tueur x)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s