Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

« Je levai les yeux et rencontrai le regard de Rhysand qui m’observait de l’autre côté de la table. J’inclinai la tête et abaissai mon bouclier le temps de lancer : Aux rêves exaucés.
Une seconde plus tard, je sentis sur mon bouclier une caresse qui était une demande polie. Je lui livrai le passage et sa voix résonna en moi : Aux chasseresses qui aident les moins infortunés … Et aux nymphes qui savent nager vite.« 

Synopsis :

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Un palais d’épines et de roses (1er tome)

Quelques petites infos :

  • Editeur : La martinière
  • Paru en : 2018
  • Nombre de pages : 719

Mon avis :

Je vous écris cette chronique à chaud, une heure seulement après avoir refermé ce livre et j’aimerais ne vous dire qu’une chose : éteignez votre PC, coupez-vous du monde et courrez savourer ce sublime et talentueux roman !

Vous doutez encore ? Alors je vous dirais que ce second tome, riche en émotions, surpasse de très loin le premier que j’avais pourtant déjà adoré et qui m’était resté en tête pendant des jours.

Dans la première partie de cette suite, Feyre repart avec Tamlin à la cour du Printemps et décide d’accepter sa demande en mariage. Mais beaucoup de choses ont changées depuis Sous la Montagne. Feyre se retrouve prise au piège entre sa culpabilité d’avoir tué deux immortels pour sauver Tamlin, son corps d’immortel aux pouvoirs qui se réveillent au fur et à mesure et qu’elle ne comprend pas, la surprotection de Tamlin qui lui interdit de quitter le palais et de faire autre chose que de « porter de beaux habits et organiser des fêtes ». Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même et Tamlin reste aveugle à sa détresse.

Rhysand en profite pour rappeler le marché qu’ils avaient conclu et emmène Feyre une semaine par mois à La Cour de la Nuit. On découvre alors une autre facette de ce personnage qui, même s’il reste sarcastique et narcissique, va tout mettre en oeuvre pour détourner Feyre de ses démons et lui redonner goût à la vie. Il va, en même temps, lui dévoiler quelques secrets de sa cour et notamment l’imminence d’une guerre sans précédent sur les royaumes immortels et mortels, menée par le roi d’Hybern.

Entre l’apprentissage de ses pouvoirs, la rencontre avec les proches de Rhysand, la découverte de Velaris, une ville protégée de toute atrocité depuis 5000 ans, l’alliance pour déjouer les projets de guerre du roi d’Hybern, les rebondissements sont incessants. Des paysages fabuleux, des événements spectaculaires, des histoires riches en émotions, de la magie, de l’amour, de l’amitié, et des drames comme seule Sarah J Maas sait nous en concocter …

Ma note :

10/10, coup de coeur !

3 réflexions sur “Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

    • Je pense que je n’aurais pas accroché non plus si j’avais lu le 2eme dans la foulée parce que le caractère de Feyre change vraiment du tout au tout et ce passage dure assez longtemps. Mais tu devrais retenter, il en vaut vraiment le coup. La découverte de la cour de la Nuit et plus particulièrement de Velaris, de ces habitants et de la cour de Rhysand est vraiment géniale 😍

      J'aime

  1. Pingback: Bilan Novembre 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s