Penny Dreadful saison 1

Synopsis :

Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Quelques petites infos :

  • Créé par : John Logan
  • En : 2014
  • Genre : Drame, épouvante-horreur, policier
  • Statut : en cours
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 8

Mon avis :

      Merci à Angela du blog Angelakoala  qui m’a fait découvrir cette série durant la période d’Halloween qui s’y prête totalement !

Penny Dreadful est bien plus que l’histoire de trois personnes essayant de combattre un meurtrier sanguinaire. Avec comme fond l’enquête sur la disparition de la fille de Sir Malcolm, on rencontre énormément de figures littéraires connus pour leurs histoires sombres voire maccabres. Jack l’éventreur, Dorian Gray, Van Helsing, Dracula, Victor Frankenstein, autant de légendes, de personnages, de massacres qui se croisent dans ces rues de Londres, effrayantes.

Il faut par contre vraiment aimer le fantastique et le surnaturel. Entre les cas de possession, les vampires, les revenants et autres monstres, vous n’avez pas fini d’en voir. Pour ma part, j’ai trouvé que c’est justement ce qui faisait le charme de cette série. Le plus talentueux est encore que, même s’il y a beaucoup de personnages et qu’il faut suivre pour s’y retrouver un minimum, le scénario ne se disperse pas et tout s’imbrique doucement. L’univers est très riche pour seulement 8 épisodes mais on ne voit pas cette première saison passer. Et on en redemande !

Ma note :

8/10

9 réflexions sur “Penny Dreadful saison 1

  1. Pingback: Bilan Novembre 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s